Licenciement économique et arret maladie

fseli - 4 déc. 2011 à 16:20
 fseli - 5 déc. 2011 à 10:32
Bonjour,
j'étais salariée en cdi à tps partiel dans une pharmacie et du jour au lendemain je recois un courrier recommandé me notifiant mon prochain licenciement pour motif économique. je m'effondre et me mets en maladie dés le lendemain de peur de commettre une erreur de délivrance et d'etre licenciée cette fois ci pour faute grave.
Mes employeurs n'avaient pris aucune mesure préalable au licenciement, ne font fait aucune proposition de reclassement, n'ont respecté aucun délai (5 jours entre 1er courrier et entretien), (15 J entre entretien et notification du licenciement),...
avaient ils le droit de me notifier mon licenciement pendant mon arret maladie?
je vous remercie de m éclaicir à ce sujet
fabienne

2 réponses

Bonjour

Vous n'avez pas eu d'entretien préalable avec l'assitance d'un conseiller?

Si la procédure de licenciement pour raison économique n'a pas été respectée, vous pouvez assigner vos employeurs devant le Conseil des Prud'hommes pour contester le licenciement économique.

Vous employeurs devront justifier les difficultés économique de l'officine ayant motivées votre licenciement.

Votre arrêt maladie n'empêchait pas la procédure de licenciement dès lors que le motif (économique), n'est pas en rapport avec la raison de votre arrêt.

Vous pouvez prendre contact avec un syndicat pour vous faire aider dans la procédure à déposer devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous dépendiez d'une convention collective, avez vous vérifier une éventuelle clause concernant le licenciement économique?
0
je suis bien allée à l'entretien accompagnée d'un conseiller, il n'empeche que la procédure n'a pas été respectée et que juste avant mon licenciement, mes employeurs ont embauché une jeune préparatrice en CDD en contrat de professionalisation (payée à 85% du SMIG )qui effectue donc le travail qui m'était attribué, en avaient ils le droit? embauche en sept 2011 et licenciement fin octobre 2011. Merci pour vos réponses
0