RSA declaration argent placé

Résolu/Fermé
titine - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:41
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 avril 2018 à 15:16
Bonjour,

J aimerais savoir si il y a un plafond "d argent placé" pour pouvoir touché le rsa,
par exemple:
j ai 50 000 euros de placé depuis plusieurs année ( économiser lorsque j étais en activité)
es que l on va me déduire les 3% du rsa chaque moi,( d ailleurs c est 3% c est les 0.75 %,
que l on me déduira?)
sachant qu en faisant une simulation ,j aurais droit à 270 euros de rsa (sans declarer l argent placé)
si je mets mon argent sur mon compte courant, devrais-je toujours le déclarer ?
Merci de m aider, parce que je ne sais plus ou je vais là...

9 réponses

Sakilu35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 125
1 déc. 2011 à 14:26
Désormais, avec le RSA, c'est l'ensemble de la petite épargne - réglementée ou non, défiscalisée ou non - qui doit être déclaré et taxé.

Ainsi, une personne qui a reçu une indemnité de licenciement et l'a placée sur un Livret A, une personne dans la mouise qui a bénéficié d'un don de sa famille et l'a mis sur son LEP, une personne qui avait prudemment contracté une assurance-vie avant de sombrer dans l'exclusion professionnelle ou bien ouvert un compte d'épargne destiné à son enfant mineur, est désormais sanctionnée par l'amputation drastique de son allocation mensuelle.
164
bravo pour ce dernier commentaire; je viens d'apprendre par la radio ce matin qu'en ces temps de crise, les patrons ont touché de forts dividendes. Vous savez ce qui vous reste à faire pour les prochaines élections.
2
ils s'en foutent les pauvres doivent consommer leurs épargnes pour faire tourner leurs économie et les riches doivent épargner , c'est leurs logique alors cacher vos sous !!!
8
Je pense qu'on n'a rien à déclarer lorsque l'argent ne rapport rien exemple un compte courant sinon si tu as placé ton argent il est normal qu'il y est un calcul sur les intérêts que tu auras obtenus par ta banque qui d'ailleurs la banque doit te faire un papier que tu devras remettre à ta caf. Pour le moment tu n 'as aucun revenu donc tu bénéfices de la totalité du RSA suis un ancien travailleurs soial
1
Il faut placer sont argent en bitcoin! Seul solution les gens comme ca l'étas n'à pas de regarder déçu !
0