Mariage d'un etranger avec un français

steph - 30 nov. 2011 à 00:10
 paul - 9 déc. 2011 à 17:33
Bonjour,

Voila mon futur mari compte venir en france dans un mois et restera 3 mois, ainsi on envisage de nous marier le temps qu'il soit la, es ce possible? Quel sont les démarches à suivre, merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il faut pour épouser une française au Cameroun et comment ça vas ce passer pour nous pour elle et moi le truc c'est que on ce connais depuis et on s'aime vraiment fort et un jour j'ai décider de faire mes papier pour aller la rejoindre en France pour quelque temps mais je me suis fais avoir par un type qu'il avais dis aidée a fais mes papiers je venais de recevoir la réponse a ma demande de passeport touristique qui est sortie négative alors mes amis me donne comme conseil de l'épouser les chose vont être plus facile pour elle et moi alors on a décider de mieux ce renseigner pour ça comment les chose vont ce passer pour elle et moi si on ce mari ici au Cameroun comment moi je vais m'y prendre et comment elle vas y prendre SVP aidée nous nous somme a cour d'idée dans l'attente d'une réponse je vous souhaite de passe de bon moment
0
bonjour
même s'il est venue avec un visa , il lui faut un visa de long séjour après le mariage pour avoir sa carte de séjour sinon il aura des problèmes pour avoir sa carte de séjour plutôt il l'aura plus c'était mon cas avant de venir en France , je me suis mariée en franque , mais pour obtenir une carte de séjour la préfecture m'a demandé d'aller au Maroc pour chercher un visa de long séjour ce qui était vraiment dur
-1
Zoédjerba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 00:42
bsr steph,

je suis un peu ds ta situation, mon cheri est tunisien, et nous envisageons sa venue en vacances en France. Premier soucis le visa court est difficile à avoir. Nous pensons au mariage mais je suis aussi perdue que toi ds les démarches à suivre. Tiens moi au courant si tu as des renseignements. Je vous souhaite une vie pleine d amour.
-5
Coucou Zoédjerba, voila je me suis un peu renseigné donc on m'as dis que cétait possible en fait de se marier ici en france pendant qu'il es ici peu importe qu'il ai un visa court ou autre.Par contre oui pour obtenir le visa notamment france c'est assez compliqué en ce moment.
Mais pour ce qui es du mariage normalement des qu'il sera la vous pourrez le faire mais par contre il faut que tu te présente à la mairie au moins 2 mois avant le mariage car il ya quelques documents à fournir et quelques démarches administratives, que tu dois faire ici.
voila... sinon jtenverrai des info complémentaires des que ke jen saurai un peu plus...
Merci et je te souhaite également une vie plein de bonheur notamment avec ton cheri.
0
bonjour
vous pouvez vous mariez mais la prefecture va lui demander un visas de long sejour , et dans ce cas , il doit retourner au bled pour la chercher c'est la la galere , tant qu'il a grillé son visa , il sera difficile de l'avoir , vaut mieux se marier , avoir un enfant et le probleme est resolu
-5
bonjour , Rose
merci pour ta réponse, je crois que c'est la solution la plus facile pask la c trop la galère.
0