Commande par carte bleue par la poste?

Fermé
cheep223 - 29 nov. 2011 à 20:10
 cheep223 - 1 déc. 2011 à 00:13
Bonsoir,
Hier j'ai envoyé un courrier à Yves Rocher pour une commande. Et j'y ai mis mes coordonnées bancaires ( comme demandé ) sans réfléchir que ca passait par la poste. De plus c'est une sorte d'enveloppe "pré-construite " en pliant les bords qui se colle une fois humidifiés.
Donc je l'ai envoyé mais maintenant je crains qu'une personne mal-intentionnée ne mette la main dessus et se serve de ma carte ( peut être suis-je parano ) pour payer sur internet.
Que faire ? J'attends combien de temps avant de demander à Yves Rocher si ils ont reçu quelque chose? Si rien, c'est que le bon de commande s'est perdu.
Et là, je devrai faire opposition et demander une autre carte, avant d'avoir des ( possibles ) débits frauduleux ?
Merci pour vos réponses, je m'inquiète un peu !

7 réponses

Si tous les gens qui paie par CB et envoient leur commande par la poste se posaient le même problème !....

Ben, dis donc y'en aurait des questions sur le forum ...
1
D'accord merci pour cette reponse. Ca sert a quelque chose de porter plainte si je n'ai pas de preuve d'avoir poster quelque chose ? Comment fait on opposition ? Je peux le faire même si y a pas de paiement frauduleux ? Et donc j'aurai une nouvelle carte ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 30/11/2011 à 09:42
De rien. Oui et non bien entendu mais voilà c'est la procédure. En téléphonant à votre banquier ou centre postale dit financier. Tu peux le faire oui mais il vaut mieux éviter quand même,tu auras probablemet des frais à payer. Oui tu auras une nouvelle carte. Bref, attends un peu la réponse date d'hier et l'envoie de lundi donc voilà. Ne soit pas trop paranoïa quand même. ça tu vois ça sent, je ne veux plus de cette commande donc voilà, je fais ça, c'est pas vrai?. Et ça ça ne va pas passer pour les flics et ta banque.
0
AH en effet je n'y avais pas pense. Mais je la veux cette commande donc dans le pire des cas si je fais opposition, je contacte yves rocher pour leur dire et proposer de payer par cheque ( par exemple ) ! Mais en fait je n'ai que 18 ans et donc c'est pour ca que je connais pas tellement toutes les procedures. Et question, si je dis a ma banque tout " simplement " que j'ai perdu ma carte, ca eviterai pas de faire de la paperasse pour rien !? J'attends de voir vendredi soir, et samedi je m'en occuperai.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
30 nov. 2011 à 13:31
Attends sagement vendredi ou samedi, au besoin appelles les. Porter plainte pour perte oui mais pas conseillé du tout. T'inquiètes pas comme ça, tu l'auras ta commande, tu sais sur des millions d'envoies qu'il y a, quasi tout se passe bien à part quelques courriers certes qui si ça tombe sur toi mais bon faut pas non être paranoïa. Attends donc.
0
Attendez que des débits non autorisé soient arrivés sur votre compte pour faire éventuellement opposition et déposer une plainte ... !
Car une plainte sans délit...quel conseil !!!
La "perte hypothétique" n'est pas encore qualifiée dans le Code pénal !!!
0
En effet mais j'ai pas envie que quelqu'un se serve sur mon compte et encore moins de risquer de ne pas me faire rembourser :s' bah c'est pas legal de faire opposition si je suspecte la poste d'avoir mon courrier et donc mes coordonnees bancaire !
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 30/11/2011 à 15:45
Alors dans ce cas vas aux flics faire le nécessaire et appelles ta banque et puis voilà, mais assumes les problèmes que tu peux aoivr en faisant ça. Et surtout ne prends pas de CB, tu seras tranquille. . De toute manière chèque ou carte beleue cela ne change pas grand chose, si le voleur veut s'en servir si ce n'est que par CB, ils peuvent faire autant qui peuvent et par chèque c'est qu'un seul mis à par ça voilà.
0
La grande nuance réside dans le fait que, dans le cas d'un chèque, l'opposition ne portera que sur UN chèque et qu'il sera plus facile de faire rejeter.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
30 nov. 2011 à 17:42
exact.
0
Petite question, une fois en opposition, ca met combien de temps pour ravoir une carte ? Parce que pour payer l'essence c'est ennuyeux :s
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 30/11/2011 à 18:28
8 à 10 jours je dirais voire moins comme plus faut voir avec ta banque pour ça. C'est pas ennuyeux du tout il te suffit de retirer du liquide à ta banque ou de payer par chèque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
30 nov. 2011 à 16:34
bonjour

pour que quelqu'un se serve de votre carte pour payer des achats sur internet il lui faudra le code à 3 chiffres inscrit derrière votre carte ainsi que sa date de fin de validité. (je suppose que ce n'était pas demandé).

j'ai déjà commandé chez Y.Rocher dans les mêmes conditions que vous et cela c'est toujours très bien passé.
toutes les sociétés de VPC procèdent comme cela.

Ne vous inquiétez pas inutilement, si vous trouver que ça tarde trop appelez le service commande ils vous diront si votre courrier est bien arrivé.

En attendant restez calme.
0
Nan justement ils m'ont aussi demande le numero a 3 chiffres ainsi que la date ! Pour ca que ca m'inquiete. Surtout que l'enveloppe est leur truc bizarre a colle en lechant ! Donc je vais attendre samedi et je verrai bien :s
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
30 nov. 2011 à 18:37
bonjour
normalement avec Y.Rocher vous avez possibilité de payer par chèque après la réception de votre colis, vous auriez peut être du utiliser cette facilité vous seriez rassurée.
Nous vous inquiétez pas il n'y a pas des voleurs partout, si non toutes les commandes envoyées par correspondance seraient subtilisées.
Vous nous tiendrez au courant, mais je suis certaine que ça va bien se passer.
0
Je n'y ai pas pensé j'ai fais ça très rapidement ! Merci beaucoup en tout cas :) Je vous donnerai des nouvelles
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
29 nov. 2011 à 21:01
Bonsoir
Les voils sont rarres mais arrivent, si tu en as trop peur fais une commande par le enet, dans l'immédiat demandes leur quasi tous les jours et si d'ici vendredi voire samedi ils ont rien alors tu portes plainte et tu fais opposition à ta carte bleue.
-1