Reinscription auto entrepreneur

Résolu
laurence - 28 nov. 2011 à 15:14
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 8 févr. 2013 à 11:14
Bonjour,
jen ai rien declare en tant qu auto entrepreneur depuis deux ans je touchai le rsa je veux reprendre mon activite mais j ai recu un courrier du rsi me disant que j etais radie en tant qu auto entrepreneur comment faire

2 réponses

KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 8
29 nov. 2011 à 18:30
Bonsoir

S8Sab a raison : sans CA sur 2ans ou sur 8 trimestres consécutifs tu est radié du dispositif .
Mais attention! vérifie auprès de l'urssaf que tu n'a pas été immatriculé automatiquement comme travailleur indépendant sinon gare aux appels de cotisations que tu recevras. source : http://blog.paris.urssaf.fr/auto-entrepreneur-la-sortie-du-dispositif/ c'est le paragraphe 8

Si tu veux reprendre ton statut d'auto entrepreneur. il ya 3 cas :
-Si c'est pour la même activité , il te faudra un délai de carence d'une annee. Par exemple , tu as été radié en 2011, peu importe le mois, tu ne pourras pas t'inscrire avant le 1er janv 2013;
- s'il s'agit d'une activité differente il n'y a pas de délais de carence (c'est définit par rapport au code NAF);
-si tu veux etre travailleur indépendant (le cas cité par S8Sab) , pas de delai de carence.
n'hésite pas à me contacter : katiaduval@gmail.com .

Bon courage !
9
pourquoi attendre 2013, si tu as été radié en 2011, et pourquoi ne pas reprendre en 2012!, faut-il une année calendaire ou une année civile?
0
Pourquoi attendre 2013 ? Parceque ça été décidé ainsi par les textes de lois et autres décrets et qu'ils ne nous consultent pas avant (lol)
Plus sérieusement : ma source est : http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/la-cessation-de-l-activite-d-auto-entrepreneur
et les cas cités sont bien en année civile (remise à zéro des compteurs au 1er janvier ) .
Si tu as des doutes, contacte l'Urssaf de ta région par tel ou par mail pour être rassuré.

Bon courage !
0
Attention !
Radié du RSI ne signifie pas radié de l'INSEE. En effet, après 24 mois de cotisations nulles auprès du RSI, celui-ci radie. Mais l'entreprise existe toujours donc pas besoin d'attendre une année pour reprendre son activité !
Le mieux est de prendre contact avec votre RSI pour connaitre les démarches à effectuer pour cotiser à nouveau.
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
8 févr. 2013 à 11:14
sauf que le statut AE sera refusé.
0