Délai de livraison non respecté

Résolu
mloli - 26 nov. 2011 à 10:28
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 nov. 2011 à 11:02
Bonjour,
Le 07/09/11 j'ai acheté un canapé d'angle chez BUT à Nîmes (GARD) d'un montant de 1220 € qui devait m'être livré au plus tard au 31/10/11. A ce jour je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai contacté le vendeur qui me mène en bateau. Problème avec le fournisseur puis il arrivera le 25/11/11 et... toujours rien!!! J'ai éghalement contacté le service consommateurs afin de leur signaler le problème. La personne qui m'a répondu m'a dit qu'elle allait appeler le directeur du magasin ou le responsable des ventes afin de voir si une solution pouvait m'être prposée. alors j'attends. Je compte me rendre au magasin cet après-midi pour leur exprimer mon mécontentement mais je ne pense pas que cela les dérangera. Je pense qu'ils ont l'habitude. Je trouve inadmissible que l'on puisse se moquer des gens ainsi. Cela prouve bien leur manque de sérieux et un manque de professionnalisme. Dois-je leur envoyer un mise en demeure ? Saisir un juge?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
Modifié par Afrikarnak le 26/11/2011 à 11:03
Bonjour..
Tu peux faire une Mise en Demeure si tu le désires mais tu peux également annuler la commande car le délai est dépassé..
Code Consommation:

Article L114-1

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.


Attention au délai de 60 jours!

A+
0