Relance abusive d'edf

legalion - 25 nov. 2011 à 12:00
 agence - 19 juil. 2012 à 04:17
Bonjour,
En tant que professionnenl mais aussi particulier je suis abonné à EDF pour l'électricité et le gaz. Hors je me suis apperçu que systématiquement EDf relançait par téléphone pour factures non payées avec quelques fois des frais de 30 euros. Hors mes factures sont toujours réglées pour la date. La dernière par exemple était datée du 7 novembre mais elle a été expédiée que le 9 , je l'ai reçu le 14 j'ai payé le 15. Cette facture était à payer pour le 22 et pourtant le 23 puis etc relance téléphonique systématique. En appelant un conseiller celui ci m a dit qu ils étaient au courant et qu ils avaient fait remonter l'information mais que c'était un système pour appliquer des frais de pénalités et OBLIGER les gens à etre en prélèvement automatique.

2 réponses

Bonjour
en tant que professionnelle, j ai le mm pb. facture payee et postee ds les temps. mais vu su ils ont 3 semaines de retarsd ds les encaissements des cheques, chaque fous, nous sommes relancees 30 €. il faut appeler, crier pour obtenir l annulation.
c est insupportable et ingerable. il n est pas question de mettre en.pkace des prelevements.
alors que faire ? est ce legal ?
merci de vos reponses
1
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 083
25 nov. 2011 à 16:22
Bonjour,

Ces frais concernent probablement vos factures professionnelles, puisqu'EDF n'applique pas pour l'instant de frais de retard pour les particuliers.

Néanmoins, ces frais semblent bizarres si vous avez payé dans les temps...

Commencez par faire une lettre de réclamation à EDF Pro en recommandé avec AR...
0