Trop percu de salaire, 1mois après réclamatio

Résolu
Robin - Modifié par Matthieu-B le 19/02/2014 à 13:04
 Gérard - 23 nov. 2011 à 16:50
Bonjour,

J'ai recu courant octobre 1000 euros de salaire du mois de septembre alors que je n'avais fait qu'une journée de travail en cdd, aujourdhui je recois un bulletin de paye avec en double un bulletin de dette me demandant 946 euros mais sans rien d'autre ni lettre ni rien, sur le bulletin de dette il est écrit -946 euros mais dans la case net à payer, il n y a rien d'écrit (il serait logique que cette somme y soit inscrite vu que c'est un bulletin de dette).

Ma question est la suivante, ce qui serait normal ce serait effectivement de rembourser, MAIS y à t il un délai légal dans ce genre de situation pour qu'il puisse réclamer de l'argent donné en trop puisqu'il s'agit non pas de mon erreur mais de l'erreur d'un/une comptable, effectivement ce n'est pas très honnete de ma part, mais en votre ame et conscience, avec la conjoncture actuelle et surtout pour un cdd qui ne se serait pas tue à ma place pour ce trop perçu de salaire ?

Merci de vos réponses éclairées.

10 réponses

Une décision de la Cour de cassation du 17.07.2007 autorise l'employeur à déduire d'office l'indu sur un bulletin de salaire ultérieur.
8