Erreur kw/h sur facture edf

fransdu77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 20 nov. 2011 à 11:57
 lpm - 23 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,
voila pour resumer car c'est très long,l'année derniere 10/2010 edf bleu ciel m'envoi ma facture qui me parait enorme..en pensant que notre isolation est mauvaise je demande a l'agence immobiliere d'effectuer un dpe et le résultat est "energivore" donc je demande au proprietaire via l'agence de faire un geste mais vous vous en doutez: réponse ....NON
Et donc j'épluche les factures et quelle surprise :
edf s'est trompé sur la conversion m3/kw...je m'explique:nous avons consommé 508 m3 de gaz donc a un coef 11.070 cela fait en gros 5600 kw/h mais sur la notre ca fait 17000 kw/h..en mai ils on bien admis l'erreur qui fait en gros 500 euros de +...
vers juillet on recoit un matin notre courrier et il y avait 14 lettres d'edf ...que des rectifs de facture mais le souci c'est que le montant demandé ne change pas 1430 euros.
donc depuis on paye les nouvelles factures sauf celle ci donc ils bloquent les relances mais la semaine derniere ils on mis un limiteur (nous n'etions pas au courant)et vendredi il a laché donc plus de courant donc plus de chauffage.nous avons 2 filles de 6 et 2 ans donc on les a logées chez les grand parents "la j'ecrit avec un gros pull" lol
donc pour finir vendredi soir je les appellent et le gars me dit d'appeler lundi car ils sont en maintenance informatique tout le week end (comme d'hab...)et me precise que pour remédier au problème il faut leurs régler la totalité...donc ce mois ci je vais travailler pour eux et leur faire cadeaux de 500 euros..ah oui je compte pas les heures depuis mai passé au telephone a mes frais je ne sait plus quoi faire et surtout j'en ai marre...
si quelqu'un peut nous orienter sur la demarche a suivre ce serait tres sympa

merci par avance
francois

2 réponses

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
20 nov. 2011 à 14:23
Bonjour,

Vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR. Si vous n'avez pas de réponse favorable sous 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
1
faire lettre recom. avec AR a l'agence qui gere votre dossier
expliquez la situatation et demander le passage d'un agent en votre présence pour verification
0