AIdes pole emploi et création sarl

Charles - 19 nov. 2011 à 12:15
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 nov. 2011 à 14:24
Bonjour,

Je travaille actuellement en intérim et je compte créer ma SARL après 4 mois de travail afin de toucher des aides avec le pole emploi ( j'en suis à 3 mois ).
Est-ce possible de toucher ces aides ( même si je ne serai pas au chômage mais en création d'entreprise) ?
Et de combien seront-elles ?

Ces aides pourrait m'aider à consolider le lancement de mon projet.

Ps: Je sais qu'il serait préférable de contacter ou même d'aller voir pôle emploi pour poser mes questions, mais je travaille tous les jours et les horaires d'ouverture du service téléphonique et des agences ne conviennent pas à ma disponibilité.

Merci d'avance pour vos réponses qui vont très certainement m'aider.
Cordialement.

3 réponses

Je viens de calculer sur le site de pôle emploi que je toucherai 430€/ mois, pendant à peu près 4 mois.
J'ai lu quelque part que je pouvais obtenir en un versement 50% de cette somme, est-ce exact ?
Combien de temps faut-il chômer pour toucher ce versement?

En fait j'aimerais travailler 4 mois, toucher le versement de 50% de l'ARE, lancer ma société, et me remettre au travail durant 2 mois pendant que mes associés développent le site internet sur lequel reposera ma société.
0
Up
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
21 nov. 2011 à 14:24
Bonjour

oui pouvez effectivement obtenir le versement de vos allocations sous forme de capital sous certaines conditions notamment celui d'avoir obtenu l'ACCRE (voir ci joint https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux , pole emploi dit ceci :

Le porteur de projet qui a obtenu l'Accre, peut prétendre à une aide financière égale à la moitié des droits qui lui restent dus. Cette aide est versée en deux fois

Je vous joint un lien explicatif qui va vous aider à y voir + clair

https://bpifrance-creation.fr

0