Paiement echelonné date non respectée

LMGF - Modifié par LMGF le 15/11/2011 à 17:47
 Pereira - 15 nov. 2011 à 21:43
Bonjour,

J'ai réalisé un achat avec la société Primaphot, par un paiement échelonné en 6 fois par chèque.

La société encaisse les chèque par anticipation que puis-je faire ?

Je vous précise que la personne que j'ai au téléphone ne respecte pas les engagement qu'il prend auprès de moi.

Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 15/11/2011 à 18:06
Bonjour..
Quand on rédige et signe des chèques ceux ci DOIVENT être provisionnés au moment de leur remise pour paiement quand bien même celui-ci est supposé devoir être étalé.. Rien n'empêche la remise de chèques dès lors qu'ils ont remis à un tiers. Donc rien à espérer au plan légal (Sauf s'il y a un Contrat spécifiant les dates d'encaissement).. On ne doit JAMAIS remettre un paquet de chèque...
A+
0
Totalement d'accord !

Même si les chèques sont (illégalement) postdatés
0
Je pense que si tu as la confirmation de commande ou il est marqué que le paiement doit s'effectuer en 6 fois, et que tu as la preuve comme quoi aucuns de tes chèques n'a été rejeté, tu peut faire opposition, et en cas de fichage FCC, dépêche toi d'allez déposé plainte pour évité tout cela. Mais avant d'en arrivé là, la meilleur solution et la discutions avec le service client, ou directement le magasin, ou la personne qui t'a accordée cette fonctionnalité de paiement.
J'ai été dans le même cas que toi il y as 6 ans, mais à cette époque là, nous avions encore des frais sur les chèques impayés, donc ça m'a coûté très cher!
0