Annulation de mariage non consommé

chicca - 14 nov. 2011 à 20:06
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 15 nov. 2011 à 09:50
Bonjour,
je suis algerienne et je me suis mariée il y'a moins d'un mois en france avec un français d'origine algerienne , en rentrant chez moi mon mari m'annonce qu'il n'est pas sur de ses sentiments et qu'il veut annuler le mariage ( je suis rentrée en algerie parcequ'il me reste encore quelque mois pour finir mes etudes ) . que dois je faire ??? dois je prendre un avocat en france ou le laisser s'occuper de la procedure ? je suis en algerie alors svp aidez moi je n'y connais rien au droit français .

2 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
14 nov. 2011 à 20:09
bonjour
prenez un avocat, c'est la meilleure chose
en France, le fait que le mariage soit ou non consommé ne change rien au fait que vous êtes mariée..
y aurait-il une histoire de papiers là dessous ??
car dans ce cas celui qui a monté cette histoire de mariage tombe sous le coup de la loi...et cela coute très très trèssss cher!
0
merci pour votre réponse , pour les papiers on a entamé la procédure auprès de la préfecture mais la n'est pas la question , je m'en fou des papiers je veux juste ne plus avoir a faire avec cet homme .mais on s'est marié le 22 octobre donc moins d'un mois , c'est vrai qu'on a 30jours pour changer d'avis et annuler le mariage dans la loi française . parce que je n'ai vraiment pas les moyens d'engager un avocat . merci pour vos conseils
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
15 nov. 2011 à 09:50
chicca
pour le coup des papiers, je ne voulais aucunement vous vexer