Montant de la taxe d'habitation

impotdefou - 14 nov. 2011 à 17:24
 mel - 15 nov. 2011 à 20:01
Bonjour,
je suis étudiante à Tours et je viens de recevoir pour la première fois ma taxe d'habitation.
Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, je voudrais savoir s'il est normal de payer 800 euros de taxe alors que je vis seule et que je n'ai pas de travail ?!?

pour info:
Mon appartement fait 60m2 et j'ai un garage que je n'utilise pas. Mon père devais venir habiter avec moi mais il est dcd, donc pas d'autre revenu que l'héritage familiale...

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 nov. 2011 à 17:50
Bonjour,

C'est pas très cher, c'est pas bon marché, c'est tout ce qu'on peut te dire.
Il y a tellement de facteurs qui interviennent !
0
d'accord, mais le montant est il dans la moyenne?
ceux qui habitent un appart de cette taille paient ils tous la même somme?
le fait d'être étudiant ne permet il pas d'avoir des ''réductions?''
0
Abattement spécial en faveur des personnes disposant de faibles revenus :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13038.xhtml
0
le montant de la taxe d'habitation est plafonné en fonction des revenus de l'année précédente, tu peux donc être totalement exonéré ou dégrévé d'un certain montant en fonction de ça...
0
il faut d'abord téléphoner à la trésorerie la plus proche demander des réponses a tes questions et suivant la conversation écrire une simple lettre de demande de dégrèvement ou d'éxonération
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 nov. 2011 à 22:11
Impossible de déterminer une moyenne.
Pour une même taille il y a des différences considérables, au moins dans le rapport de 1 à 10, et probablement beaucoup plus !
0