Acheter une maison en étant au RSA

Résolu/Fermé
aude - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:42
Maxence@61 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 00:14
Bonjour, je suis celibataire avec un enfant à charge. N'ayant pas de travail, je touche le rsa. J'occupe actuellement un logement que je loue.
Mon père est pret à me prêter de l'argent pour que j'achète un terrain et construise une maison, je le rembourserai petit à petit en fonction de mes possibilités. Ma question est:
ne va-t-on pas me supprimer le rsa si je deviens propriétaire? parce que je n'aurais toujours pas de revenus, donc ça m'inquiète beaucoup même si l'idée de devenir propriétaire me plait .
Autre question: les sommes que je verserai à mon père seront-elles comptées comme des frais de logement? (ce qui majorerait le rsa vu que je n'aurais plus d'apl )?
Merci de répondre seulement si vous êtes SUR DE SAVOIR. Merci
A voir également:

4 réponses

nabelle71 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 10
1 déc. 2011 à 22:43
et il faudra payer les taxes d habitation et taxe fonciere ca vous pourrez pas les faire exonerés
16