Renseignements sur une succession fille uniqu

nini17 - 11 nov. 2011 à 08:14
 cricri - 11 nov. 2011 à 15:16
Bonjour, je suis la seule fille unique de mes parents qui ont 93 ans, mon père ne veut pas me donner de son vivant sa maison, il ne veut pas me donner procurations sur ses comptes en banques, leurs santé se dégrade de plus en plus, que dois-je faire!!! je n'habite pas dans leur région et ma mère perd la tete, ils refusent d'aller en maison de retraite ou de venir vivre chez moi

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
11 nov. 2011 à 15:03
Bonjour,

Vos Parents ont peut-être "leurs propres raisons" de ne pas vouloir vous donner une procuration sur le(s) compte(s) bancaire(s) ni de vouloir vous donner leur maison qui jusque là sont "des Biens" qui leurs appartiennent.

Cordialement.
0
Bonjour,

seul solution possible dans ce cas, allez voir une assistante sociale afin quelle vous aide a mettre en place des aides a domicile en supposant que vos parents accepte et même si il accepte qu'il ne mette pas ces personnes dehors ce qui reviendrait a n'avoir rien fait.

vous pouvez également saisir les tribunaux si vous pensez que vos parents deviennent dangereux pour eux même, qui ce chargera de les faire mettre en établissement sécuriser (après enquête) en supposant que le juge estime qu'il y a danger dans leur propre intérêt personnel.

dans les 2 cas ces très long a mettre en place.
0