Allocations RSA

mirino - 10 nov. 2011 à 16:45
 mirino - 14 nov. 2011 à 19:58
Bonjour,

Je voudrai quelque eclaircicement
voila
j'ai 61 ans je percois la retrait et le rsa je suis marier a une femme qui vit en etrangéj'ai deux enfants en france un a l'ecole qui a 16 ans et lautre 20 ans sans emploie je voudrai savoir esque c'est normal que je ne touche plus les allocations famillials de l'enfant 16ans ?
merci d(avance

4 réponses

salut

je ne sais pas trop si c'est normal que pu d'allocation du fait que l'enfant de 16 ans est déscolarisé et ne fait pas d'apprentissage non plus.

mais en tout les cas niveau revenus, ça ne doit pas changer grand chose je pense, vu que les allocations familiales, sont otées du RSA.

si pu d'alloc, le RSA les remplace en montant, logiquement.

logiquement seul avec 2 enfants à charge, le plafond de ressources tout compris, pour vous 3 ( hors APL ) est de 701,89 euros.

rsa compris
alloc compris
pension alimentaire compris
retraite compris
0,25% des épargnes compris ( y compris des enfants )
0
mon enfant de 16 ans est scolariser a l'ecole
se qui concerne moi j'ai recu un VIREMENT DE C.A.F le 07/11/2011 de 601€ plus
VIREMENT DE CNAVTS 630€

j'ai bien vu que la caf ma donné 600€ mais juste pour mon fils de 16 ans ???
0
oui c'est normal que pu d'alloc familiale.
excuse j'avais lu trop vite.
normal car pas d'alloc familiale pour 1 seul enfant considéré à charge au niveau des allocations familiales, car le grand à 20 ans, et ça s'arrete à 20 ans.

pour le RSA ça fonctionne par trimestres, les études des revenus, donc tout dépend depuis quand tu perçois ta retraite, etc .. ce que tu as déjà déclaré ou pas sur tes déclarations trimestrielles etc .. si une partie ou non de "retraite complémentaire" etc ..

sinon tu me dis la CAF à versé 601 euros, ça depend ce que cela comprend aussi.

en tout cas faut faire attention, car pas marrant quand parfois on a des trop perçus à redonner.
0
oui je pensée aussi car toucher ma retraire et la caf 6 c'est bizarre
0
Mais kestu raconte tes hS toi ...
0