Pas de facture EDF peandant 2 ans....

Résolu
loll21 - 10 nov. 2011 à 09:35
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2011 à 12:43
Bonjour,

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en Juillet 2009.
Lors de notre arrivée, nous realisons toutes les demarches (téléphoniquement)concernant, l'eau, le gaz, internet et l'electricité , sachant que tous ces "services" etaient encore en fonctionnement lors de notre arrivée.

Pas de souci dons, sauf avec EDF, puisque au bout de 6 mois, tjs pas de facture.
On se dit que la "regularisation" se fera peut être en fin d'année...et tjs rien !

Le temps passe et nous voici en Novembre 2012 et ERDF nous informe que nous disposons de l'electricité et qu'il n'existe pas de contrat avec un fournisseur d'energie.

Je prends donc contact avec EDF, qui m'ouvre un contrat en date de novembre 2012 et m'informe que depuis Juillet 2009 la "ligne" etait sensé être coupée !

Ces derniers jour, je recois donc un courrier encore une fois d'ERDF me demandant de regulariser la période du Juillet 2009 à novembre 2012 et de payer une "estimation" faite par eux !!!

Dans les faits, il n'y a pas de contrat qui me lie avec EDF depuis 2009 et surtout aucune information concernant la consommation réelle consommée sur cette même période.

Il est vrai que je ne discute pas le fait de "devoir" quelque chose, mais leur "estimation" me semble discutable.

Alors suis je en tord ? la responsabilité d'edf ou ERDF n'est t-elle pas engagée ?

Il me demande de signer une reconnaissance de dette, ce que je me refuse de faire et me demande également de leur répondre par courrier si je conteste leur "estimation"

Merci de me dire comment regler cette affaire au mieux.

Cordialement.

6 réponses

Navré pour l'erreur de date il faut bien sur comprendre novembre 2011 !!
1
Pourquoi une estimation ?
L'ancien proprio ou locataire est parti et le compteur était à xxxxxxx, maintenant il est à yyyyyy, vous payez la différence. Du n'importe quoi EDF !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 nov. 2011 à 12:10
A condition que les index de départ aient été fournis, apparemment ce n'est pas le cas, et ils ne sont plus disponibles.
0
EDF n'a pas en mémoire les factures ?
Ou demander au précédent locataire.
0