Arret accident de trajet

Résolu
myloose - 9 nov. 2011 à 18:56
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 11 nov. 2011 à 14:06
Bonjour,
je suis tombée en allant à mon travail lundi
je l'ai declarer en accident de trajet mon medecin m'a mise une semaine d'arret
mon emplyeur m'a appeler 2 fois à mon domicile pour connaitre les lesions pour faire sa propre declaration
voila ma question
mon employeur a t'il le droit de me le demander
merci

2 réponses

Domarie22 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 28
9 nov. 2011 à 23:50
Bjr
Il a obligation de remplir une declaration et de l envoyer a l assurance maladie , donc oui il en a le droit et meme l'obligation !
0
la question était de savoir si il avait le droit de me demander les lessions occationer par l'accident puisque sur l'arret de travail destiner à mon emloyeur est griser et les detailles des bléssure et griser comme sur un arret de travail classique ou les cause de la maladie n'apparaissent pas
merci
0
sur la déclaration d'accident votre employeur doit indiquer les lésions....il faut donc lui donner cette précision. Vous ne savez peut être pas que ce sont les entreprises qui assurent seules le financement de la branche AT; votre employeur a donc le droit de savoir de quoi vous souffrez (si un jour vous lui demandez un reclassement vous n'hésiterez pas à tout lui dire .....)
0
bonjour et merci infiniment pour vos réponses , j'éspere seulement que c'est pour leur assurences et non pas pour me faire des problemes comme je suis en litiges avec eux pour des heures non payés encore merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
11 nov. 2011 à 14:06
Quels problèmes ?

Si vous avez eu réellement un accident du travail il ne pourra rien faire !
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
10 nov. 2011 à 22:46
Bonsoir,

En effet vous devez lui dire tout comme il est obligé de remplir cet imprimé même s'il ne vous crois pas ...
0