Mettre fin à une période d'essai sans contrat

Résolu
phala - 9 nov. 2011 à 18:54
 phala - 9 nov. 2011 à 20:56
Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau travail, c'est un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Je n'ai aucun contrat. Je n'ai rien signé. Cela fait 2 jours que je travaille dans cette société et cela ne va vraiment pas. J'aimerais appeler la patronne ce soir et la prévenir que demain je ne viendrai pas. Est-ce possible étant donné que je n'ai pas de contrat?

Merci.

Cordialement

3 réponses

Bonjour

Il faudrait mieux que vous remettiez un ecrit en main propre contre reçu pour signifier votre rupture de la période d'essai. Cela laissera une preuve de votre passage dans la société et cela bien qu'il n'y ai pas de contrat écrit indiquant que vous êtes en période d'essai.

Vous avez un préavis de 24 heures à effectuer. Par ailleurs l'employeur devra vous remettre votre certificat de travail, l'attestation pôle emploi, le solde de tout compte, votre bulletin de salaire et votre salaire en main propre.

Pour les 3 premiers documents, il n'a aucune obligation de vous les envoyer par courrier, il doit juste les tenir à votre disposition et c'est à vous d'aller les chercher.
5
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 nov. 2011 à 19:15
ah bon loulou sans contrat il y a un préavis pour la période d'essai
je vous signale à tout hasard que la période d'essai ne se présume pas
sans contrat c'est un cdi à temps plein sans période d'essai
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
9 nov. 2011 à 19:44
Loulou (et phala par la même occasion)

Afin de confirmer ce que tania57 vous répète avec raison :

Veuillez lire ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643

(Principe)
1