CESU et Allocations Pôle emploi

Résolu
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié par ericRg le 11/12/2014 à 18:53
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 5 avril 2016 à 10:31
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi.

J'ai fait des heures de baby sitting chez des amis, qui m'ont payé en chèque emploi service.
Il s'agit de :
3h en Juin 2008
4h en Décembre 2008
3h en Avril 2010
et 2h en Mai 2010

Une employée du Pôle emploi a mis dans ce dossier les attestations d'emploi valant bulletin de salaire que le Centre National des Chèque emploi service CESU m'a envoyé pour ces heures. Elle m'a dit que tout était en ordre et que j'allais recevoir une réponse dans les 10 jours.

Deux jours après on me renvoie mon dossier car il manque dans mon dossier le contrat de travail et les 12 dernier bulletins de salaire de cet employeur.

Je suis retournée au pôle emploi et on m'a dit que les contrats de travail étaient nécessaire pour le dossier.

J'ai donc appelé la personne qui m'emploie, et elle a été vérifier sur le site de l'URSSAF, et m'a assuré que le contrat de travail n'était obligatoire que lorsque l'employé travaille régulièrement et des journées complètes.

J'ai appelé le 3949 pour avoir plus d'informations, et la personne que j'ai eu m'a dit que justement, dans la mesure où je n'avais travaillé que quelques heures par ci par là, il leur fallait absolument une Attestation d'employeur pour prouver je sais pas quoi, j'ai rien compris de ce que cette personne m'a expliqué. Malgré mes explications sur le fait que l'URSSAF disait que le contrat n'était pas nécessaire, elle me répondait que si.

Bref, je ne comprend plus rien. J'étais tentée donc de ne pas joindre ces fiches à mon dossier car cela ne représente rien du tout comparé à ce que j'ai travaillé depuis, mais au pôle emploi on m'a dit que cela serait considéré comme de la fraude.

Donc voilà, on me demande des contrat de travail pour les heures effectuées, et les 12 derniers bulletins de salaire (ce qui est stupide puisque je ne travaille pas à temps plein pour eux mais bien de temps en temps) ensuite on me dit qu'il m faut une attestation d'employeur, ce qui est bizarre car sur les fiches que j'ai fournies, c'est bien noté: "ATTESTATION D'EMPLOI valant BULLETIN DE SALAIRE".

Si quelqu'un peut me donner une solution car j'aimerais bien pouvoir en finir avec ces démarches qui n'en finissent plus....

Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
9 nov. 2011 à 15:06
Bonjour

J'essaye de bien comprendre..Au total vous avez travaillé 12 heures, c'est cela ?
15
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
Modifié par Thordendall le 9/11/2011 à 21:42
Oui tout a fait... 12 heures depuis 2008 Je garde les enfant d'un couple d'amis de temps à autre, et ils me payent en CESU.
0