Vente malgrés un usufruit

Résolu
ecoeure - Modifié par ecoeure le 8/11/2011 à 13:01
 ecoeure - 9 nov. 2011 à 18:00
Bonjour,
nous sommes un frère et une soeur.
Nos parents on divorcé il y a maintenant quinze ans de cela ;
mon père c'est remarié de sont coté, et, a partir de la, les ennuie on commencer :
refus de payé la pension qu'il nous versé auparavant régulièrement et ce, malgrés tout les rappel a l'ordre du tribunal et j'en passe.
Quelques années aprés suite au décé plus que suspect de notre père nous apprenons un mariage sous la communauté universelle.
On se retrouve alors avec une succession complétement aberante
(entre autre une maison d'environ 400m² / 4 hct ne valant pas moins d'un million d'euros que la veuve a fait apparaitre sur l'acte de notoriété a quatre cent mille euro )
notre part sur la succession et donc évaluer dans sa totalité a cent trente sept mille chaqun.
Nous avons tenter de nombreuses actions mais evidement, a chaque fois, c'est un coup dans l'eau ...
Bref, il y a quelques mois nous avon trouvé un acheteur qui est prét a racheté nos droits de succession a cinq cent cinquante mille ; mais dans le cas ou la partie adverse (l'ex famille du coté de notre défunt père) userait de sont droit de préemption, il nous demande cinquante mille euro de dédommagement pour ses frais (notaire etc ...)
rajoutons a cela quatre-vingt mille euros de plus-valu a payé au fisc du fait que nous vendons plus du double de l'évaluation initial ; je me rend bien compte que le gain n'est finalement pas si énorme que ca ...

Ma question est donc la suivante :
Les cinquante mille euros demander par cet acheteur sont t'il justifier ? Car il me semble que dans le cas ou notre chère famille rachèterait nos part, tous les frais sont a leur charge ...

En remerciant par avance si quelqu'un et en meusure d'éclairé ma lanterne.

2 réponses

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
9 nov. 2011 à 13:38
Les cinquante mille euros demander par cet acheteur sont'ils justifier ?

Légitime oui, il restera avec les frais des actes notariés préliminaires pour rien. En revanche, vous pourriez négocier le montant au plus proche des coûts réels qu'il aura supporté. ceci dit, ce n'est pas obligatoire.
0
Merci de votre réponse on va continuer comme ca donc ... je verrai plus tard avec lui si il veut bien se montrer arangeant, sinon tanpis ca nous aura quand même débarasser d'un sacré poids.
0