Plainte mensongère

yakaattendre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 08:08
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 31 oct. 2011 à 11:22
Bonjour,
Bonjour,
jeudi soir mon ex compagnon a débarqué chez moi et a frappé sur mon nouveau conjoint ; je vous raconte ce qui s'est passé :
nous avons d'abord entendu quelqu'un qui secouait le portail...vivant en campagne,pas rassuré mon conjoint est sorti acv un club de golf....lorsqu'il a vu qu'il s'agissait de mon ex ( il passait sa tete par le trou de la boite aux lettres pas encore installée) il m'a rendu le club ; à peine avait-il ouvert le portail que l'autre a tenté de lui mettre un coup de tete......puis il lui a mis plusieurs coups de pied......mon conjoint lui a à peine mis un coup de pied pour le repousser au moment du coup de tete....
lorsque nous sommes allés porter plainte le vendredi après midi , on nous a annoncé que mon ex avait déjà porté plainte contre mon conjoint pour coups volontaires avc arme !!!!!!!!

on se demande s'il s'est fait des coups lui meme mais à ce moment là le legiste verra bien qu'il ne s'agit pas de coups portés par un club de golf....? mon conjoint n'a pas envie de prendre pour quelque ch qu'il n'a pas fait. Que risque t-il ? l'autre a t-il des chances d'etre démasqué ?
j'ai déposé plainte pour violence conjugale ( il m'avait frappé lorsque j'ai quitté le logement ) + dégradation de véhicule (il y a qlq mois) , menaces de mort (!!) et harcélement téléphonique
A voir également:

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
31 oct. 2011 à 11:22
Bonjour,

Votre compagnon est en droit de déposer plainte pour violences volontaires. Il sera lui aussi visité par le médecin légiste. Avez vous déposé plainte vendredi?
En ce qui concerne les faits, laissez faire les forces de l'ordre, ils ne sont pas dupes. Ils seront faire la part des choses, c'est leur métier.
Que risque votre nouveau conjoint? si la légitime défense est prouvée, rien.

Cordialement.
0