Numéro de formation continue annulé

Résolu
rené22420 - 29 oct. 2011 à 18:37
 rené22420 - 29 oct. 2011 à 23:04
Bonjour,
Suite à un contrôle par la DIRECCTE , en décembre 2010 , portant sur 2009 , mon numéro de formation continue a été annulé le 1er septembre 2011 ( motifs incriminés : réglement intérieur , contrats et contenu des cours dispensés par ma société non conformes). Que va-t'il se passer ? Dois-je cesser mon activité d'enseignement en formation continue , et quels sont les risques encourrus ?J'ai encore la possibilité de me défendre auprès du Tribunal Administratif , mais je ne suis pas sûr de gagner et l'avocat que j'ai consulté a des honoraires faramineux ( 30 000 euros !)

6 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
29 oct. 2011 à 18:48
Bonsoir,

De quels type de cours s'agit-il ? Que veulent-ils dire par "non conformes" ? Font-ils référence à un article du code du travail ?
0
Il s'agit de cours d'ostéopathie biodynamique , destinés aux seuls ostéopathes diplomés . Il y a déjà eu 2 recours auprès de la DIRECCTE qui ne veut rien entendre et a décidé d'annuler mon numéro . J'avais pris un avocat pour ces recours ;nous nous étions mis en règle en ce qui concerne le réglement intérieur et les contrats , nous avons fourni des exemplaires signés . Ensuite la DIRECCTE , dans le dernier recours conteste le pré-requis de diplome d'ostéopathe ( ou ne sait pas lire les contrats , puisque c'est la condition pour suivre les cours ); la DIRECCTE invoque que nous ne mentionnons pas de pré-requis . Ensuite , la DIRECCTE prétend que je ne suis pas habilité à donner des cours , que je n'ai pas de numéro d'agrément d'école ( évidemment puisque je ne suis pas une école , mais une société de formation continue pour professionnels ostéopathes
0
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318