Un huissier peut il bloquer un compte bancair

Résolu
action 2 - 29 oct. 2011 à 13:40
 action 2 - 29 oct. 2011 à 16:58
Bonjour,

J' aimerai savoir si un huissier qui à une éxécution provisoire à le droit de commencer par bloquer un compte bancaire au lieu de commencer à effectuer une saisie du mobilier d' une personne condamné sans qu' il y ai un vis de procédure car en général, il commence par la saisie mobiilére, ce qui ne m' arrangerait pas. J' aimerai mieux que l' on saisisse le compte de la personne qui me doit de l' argent.
Autres questions :
cette personne loue des maisons, l' huissier peut il saisir les loyers et me les donner.
Le serrurier de mon huissier est en arret maladie pour une durée de 3 semaines donc la saisie mobiliére est impossible pour l' instant par contre j' étais le premier à avoir gagné mon procés mais il y à d' autres personnes qui ont porté plainte contre cet individu et il y énormément de chances qui soient payés avant moi et surtout que je ne touche rien à cause de cet incident, si cela arrive à cause de mon huissier, quels sont mes recours et quels conseils me donneriez vous pour éviter cela.
Merci d' avance pour vos réponses

Cordialement,

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
29 oct. 2011 à 14:45
Bonjour,

L'huissier n'a pas de schéma de recouvrement, il fait ce qu'il veut ou ce que vous lui demandez de faire.

L'important pour aller vite est de lui donner toutes les informations que vous pouvez détenir, Banque, Adresses des loyers (oui il peut faire opposition) employeur, véhicule avec N° d'immatriculation, etc...


Il n'y a pas non plus de priorité dans l'encaissement, lorsqu'il va voir un débiteur, il le fait pour, Paul, Pierre, René et Roger à la fois. (il faut rentabiliser le déplacement).
0
Bonjour,

Merci à Nemrod 18, pour ces informations qui vont bien me servir.

Cordialement,
-1