Virement DRFIP Nord-Pas-de-Clais

Résolu/Fermé
nord59 - Modifié par Matthieu-B le 20/08/2013 à 10:28
 Dobledos - 12 avril 2013 à 17:52
Bonjour,

Voilà j'ai une question toute simple.
J'ai reçu un virement bancaire de la DRFIP N-P-D-C.
Je ne sais pas à quoi celà correspond. J'ai recherché sur
internet et j'ai trouver que c'était les finances publiques.
Mais je suis étudiante, pourquoi aurais-je reçu un virement?

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par ericRg le 1/07/2015 à 18:40
Bonjour,
Il est possible que ce virement corresponde au remboursement d'un trop payé d'impôts ou au versement de la prime pour l'emploi (PPE). Pour en savoir plus, voir la fiche Virement Drfip et remboursement d'impôts. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Virement Drfip et remboursement d'impôts"
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

89
Bonjour,

J'ai eu la même chose que vous le 13 aout, un virement de 357 € de la DRFIP du pas de calais alors que j'habite Nantes (44). En fait, les frais de prélèvement bancaire que le trésor public vous prend quand vous mensualisez sont centralisés là bas. Comme je ne paye pas d'impot cette année en raison d'un crédit d'impot su ma maison, ils m'ont remboursé les frais de prélèvement. Donc après les vacances ça ne fait pas de mal. Je vais pouvoir en profiter merci le TP.

Bye
0
Effectivement, c'est le remboursement du trop payé d'impôts, ou la prime pour l'emploi...etc
Seulement, vous êtes censés recevoir un courrier au préalable vous disant de quoi il s'agit.
2