Obtenir un RIB au nom du conjoint survivant

lauwelle - 20 oct. 2011 à 20:26
 Gérard - 21 oct. 2011 à 08:59
Bonjour,

Suite au décès de mon grand père, les comptes joints qu'il avait avec ma grand mère sont en cours de transfert à son nom à elle.
Pourtant impossible pour ma grand mère d'obtenir un RIB à son nom, la banque lui assurant qu'il faut au moins 3 mois pour en avoir.
Or pour la pension de réversion, les trop versés divers, les remboursements, etc... tout le monde refuse l'ancien rib M. ou Mme. Ma grand mère voit donc toutes ses rentrées d'argent bloquées!
est il normal de rester si longtemps sans RIB? Faut il vraiment 3 mois?
merci de m'éclairer :-)

5 réponses

Votre mère peut s'ouvrir un compte individuel et obtenir ainsi ses RIB.
0
Merci pour votre réponse :-)
Hélas ma grand mère étant handicapée moteur elle ne peut se déplacer autrement que par ambulance et brancard... J'ai demandé à plusieurs banques si elles acceptaient de se déplacer à domicile, mais aucune ne fait ce genre de chose. J'envisageais donc de lui ouvrir un compte en ligne, c'est peut être la solution? je trouve cela agaçant car mon grand père et elle disposaient de 3 comptes bancaires! ouvrir un nouveau compte supplémentaire... cela va lui faire encore bien des frais. J'ai déjà été surprise des frais de fermeture des comptes joints et des divers livret, plan épargne etc, entre 80 et 100 euros à chaque fois, pour les transférer au nom de Mme... en tout près de 400 euros. Mourir coûte décidément bien cher :-(
0
Il s'agit de frais de réglement de succession et non de simple transferts de comptes.
Ces frais correspondent aux contrôles préalables nécessaires et déclaration au service fiscaux.
0
je vous remercie pour cette information, je n'avais pas pensé à cela, en effet! le détail n'est pas donné sur le relevé, ils indiquent simplement frais suite à fermeture.
Votre explication m'éclaire. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais trois mois pour changer une nature de compte, c'est un peu long.

Ce ne serait pas le Banque Postale ?
0