Caution et degat des eaux déclaré

freelancer38 - 20 oct. 2011 à 16:01
 Laura - 20 oct. 2011 à 18:11
Bonjour,
Nous avons subi un léger dégât des eaux dans notre appartement (tâche à peine visible sur le mur) pour lequel nous ne sommes pas responsables (voisin du dessus). La déclaration a été faite auprès de notre assurance, et le dossier a ensuite été transmis à l'assurance du syndic de copropriété qui apparemment aura en charge.
Dans le même temps nous avons déménagé (début septembre), et depuis notre propriétaire refuse de nous rendre la caution. Est-il en droit de le faire ? Mon assurance m'avait pourtant assurée que le dépôt de garantie ne pouvait être retenu pour cela.
Merci d'avance pour la réponse.

1 réponse

Tant que l'assurance n'a pas donné son accord aux travaux oui le proprio est dans son droit.
Pour exemple un locataire m'a cassé un velux, cela a fait un degat des eaux.
Resultat ils demenagent, je me debrouille sans nouvelle puisque c'est leur assurance qui a été contactée.
Bref, on reloue comment a perte avec les degats pas reparé en attente d'une visite d'expert ?
On refait et on reloue mais l'expert va refuser puisque pas de degats a constaté.
Bref on perd 3 mois de location (en attente visite expert), ou on repare et on ne perd rien.
probleme epineux il me semble.
La en plus c'est de la casse pas un bris de glace donc meme pas sur que l'assurance le couvre puisque c'est le montant du velux qui est cassé.
J'aimerais moi aussi avoir une reponse legale.
Perso je rend pas de caution tant que je ne sais pas ou ca en est, ils ne m'ont meme pas fait suivre une reponse de leur assurance. J'ai envoyé un recommandé ils n'ont meme pas été le chercher, rien que le velux j'ai un devis de 2000 euros sans parler du reste.
0
et une caution de 360 euros !!!
0