Pension alimentaire + Conseil avocat gratuit

Marie-c - 19 oct. 2011 à 23:07
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 19 oct. 2011 à 23:32
Bonjour,

Je rencontre des soucis avec mon fils actuellement et son père veut en profiter pour récupérer la garde.

Je voudrais connaître jusqu'à combien je pourrais être amenée à payer de pension, vu que je sais que mon ex-époux fera tout pour obtenir le maximum.

Il y a 3 ans, il a obtenu à ne plus payer de pension en fournissant des frais important et en jouant sur le fait qu'il est intérim.

J'ai déclaré 22 114 d'impôt en 2010, mais cette somme divisée par 12 ne correspond à ce que je touche mensuellement vu que je touche le treizième mois en fin d'année.

J'aimerais aussi savoir où je peux me renseigner gratuitement auprès d'un avocat pour les démarches à faire. Il prétend qu'un courrier au juge aux affaires familiales suffit. Je sais très bien que si j'agis ainsi si cela est possible,il fera appel une fois qu'il aura notre enfant, de là où il est parti vivre, c'est-à-dire à Bordeaux alors que j'habite sur Nancy.

Merci par avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Bien respectueusement.
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 oct. 2011 à 23:32
Bonsoir,

Pour le calcul de la pension tout dépends des charges de monsieur ...
Cela pourrait être un minimum de 150€ et un maximum de 300€.

Concernant l'avocat gratuit vous pouvez vous adresser directement au tribunal de votre lieu de résidence.
1