AAH jusqu'au 31/01/2012 /taxe habitation 2012

Résolu
Marie - Modifié par Marie le 19/10/2011 à 20:14
 helene - 10 févr. 2012 à 13:08
Bonjour,

Je possède une carte d'invalidité 80% et l'AAH depuis févier 2010 et jusqu'au 31/01/2012.
Durant l'année 2010 je n'ai déclaré aucune ressource.
Au 1er février 2012, je passe à un taux de 50 à 79% d'invalidité.
Actuellement, j'attends un entretien pour reprendre mon activité professionnelle en fin d'année.
J'ai quitté le domicile familiale et emménagé seule depuis le 01/07/2011.

Vais-je devoir payer une taxe d'habitation fin 2011 ? Et la taxe audiovisuel ?
Où vais-je être éxonérée possèdant encore la carte au 1er janvier 2012 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
19 oct. 2011 à 20:44
Bonsoir,

La carte d'invalidité de (couleur orange) est attribué uniquement pour les personnes en invalidité de 80%

"Où vais-je être exonéré possédant encore la carte au 1er janvier 2012 ?"

La carte ne donne pas d'exonération, de la taxe habitation ni de la redevance tv.
Les personnes titulaires de l'AAH peuvent être exonérés de la taxe d'habitation sous conditions de ressources (Revenu Fiscal de Référence) et des ressources des cohabitants.

Cdlt
-
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
0
Les personnes avec AAH , ne devront pas ni déclarer le montant reçu de AAH et sur la base de attestation de personne handicapé avec AAH ne dois pas payer ni la redevance ni la taxe habitation. Moi je suis avec AAH taxe maximale, et mon conjoint travail,sur attestation d' impôt avons les revenus , seulement de mon conjoint, non imposables, et sur la base de attestation de handicapé avec AAH nous ne payons pas rien ( taxe habitation ou redevance)
0
Merci pour la réponse.
Donc comment ça se passe possèdant l'AAH uniquement jusqu'au 31/01/2012 ? Ce qui compte c'est ma situation au 1er janvier 2012 c'est-à-dire bénéficiaire de l'AAH donc exonération totale ou ma situation au moment de la reception de feuille de taxe d'habitation en octobre 2012 donc pu bénéficiaire de l'AAH ?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
19 oct. 2011 à 21:17
Votre AAH,n'est pas renouvelable après cette date ??
0
Non malheureusement, ma santé c'est améliorée (c'est le plus important), mais je possède une RQTH et un taux compris entre 50 et 79% car j'en ai gardé des séquelles physiques...
0
si vous êtes bénéficiaire de l'AAH au 1/1:2012, vous devez être exonérée pour la TH 2012, à condition de ne pas dépasser le plafond de ressources exigé.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
19 oct. 2011 à 21:36
"Non malheureusement, ma santé c'est améliorée"
Quelle curieuse réaction !!!

Votre situation en janvier va compter, car en octobre vous n'avez plus rien à modifier vu que c'est la réception du document.
0
Ce que je voulais dire c'est que malheureusement mon AAH n'est pas renouvellée, certes ma santé s'est améliorée dans le sens que je suis en réémission, mais sur le plan physique je suis limitée et obligée de trouver un travail rapidement adéquat à mon handicap... Chose difficile de mettre en place quand on vient tout juste de sortir d'une longue hospitalisation, pas le temps d'organiser sa réorientation. J'aurai préféré avoir l'AAH quelques mois de plus pour faire une formation... Merci pour vos réponses. Bonne soirée
0