Coupure de gaz pour non paiement

gdf - 19 oct. 2011 à 19:05
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2011 à 15:05
Bonjour,
je suis revolté, j ai donné sur dix moi 1625 euros de gaz j ai recu une facture d appoint de 445 euros. j ai eu la possibilite de la payer en deux fois, 225euros on ete encaisser l autre cheque 220 euros nous est revenu parce que je n avait pas mis l ordre, le jour meme du retour un techniciens est venu couper mon compteur c est une honte , j ai 4 enfants dont 1 bebe eux ni peuvent rien, ils n ont meme pas prevenu ils se croient vraiment tous permis!!!!!!

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
20 oct. 2011 à 16:31
Bonjour,

Vous avez cliqué sur un lien "Poser votre question".
Quelle est votre question ?
5
Bonjour,
moi j'ai trouver la solution pour s'en passer
achats sur bon coin de 2 chauffages a petrole 100€ chauffe votre maison et votre eau en mettant une gamelle dessus pour la vaisselle et les petites toilettes
et de trois resistences electrique d'aquarium 300W a 39€
je remplie le bain et en avant la chauffe pendand la nuit resultat
bain a 36° le lendemain matin (consome rien en elec
et pour GDF il attendrons que je paye
bon courage a tous
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
27 déc. 2011 à 15:05
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez deux poêles à pétrole que vous avez payés 100 €.
Chaque bidon de pétrole de 20 litres est vendu 25 € environ, ce qui revient à 1,25 € le litre.
Par expérience, je sais qu'un poêle à pétrole consomme environ 0,10 l par heure. Donc 0, 20 l
par heure puisque vous en avez deux. Je suppose que vous les faites fonctionner 12 heures par jour. Vous consommez donc 2,4 litres par jour, c'est-à-dire 3 euros.
Pour les 4 mois d'hiver, cela vous fera donc environ 360 euros.

Prenons maintenant les résistances électriques de 300 W que vous faites fonctionner toute la nuit. Au total, cela fait 900 W pendant 8 heures = 7200 W = 7,2 kWh par nuit. Pour les 4 mois d'hiver, comptons donc 864 kWh. Au prix actuel du kWh (0,1275 €), cela fait 110 €.

Au total, vous dépenserez donc cet hiver :
- 100 € pour les poêles
- 360 € de pétrole
- 3 x 39 € = 117 € pour l'achat des résistances
- 110 € d'électricité
c'est-à-dire : 687 €

C'est la facture de gaz naturel pour un logement de 80 m², bien isolé.
Etes-vous sûr de faire une bonne affaire ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2011 à 17:00
Bonjour,

A priori, ils n'ont pas respecté la procédure : https://www.service-public.fr

Procédure en cas d'impayés : personnes ne se trouvant pas dans une situation précaire

Le consommateur d'électricité, de gaz, de chaleur ou d'eau qui ne règle pas sa facture dans un délai de 14 jours après la date limite de paiement, est informé par son fournisseur dans un premier courrier qu'à défaut de règlement dans un délai supplémentaire de 15 jours sa fourniture pourra être :

réduite ou suspendue pour l'électricité,

suspendue pour le gaz, la chaleur ou l'eau.

Au terme de ce délai de 15 jours et à défaut d'accord entre le consommateur et le fournisseur sur les modalités de paiement, le fournisseur peut procéder à la réduction ou à la coupure d'énergie et d'eau. Il en avise le consommateur au moins 20 jours à l'avance par un second courrier dans lequel il l'informe de la possibilité de saisir les services sociaux s'il estime éprouver des difficultés particulières notamment au regard de l'insuffisance de ses ressources.


Appelez les pour leur faire part de cela, et leur demander de remettre le compteur en route, sans frais bien entendu. Dans la foulée, vous leur envoyez un courrier reco A/R leur expliquant la même chose.
1
gdf viens de me couper le gaz le 6 decembre , je n'ai recu aucun avis de coupure et aucun avis de passage non plu !!! en faite je m'en suis rendu compte en voulant faire a manger pour moi et mon fils. l'assistante sociale leur a meme téléphoner 15j avant ils lui ont repondu qu"aucun avis de coupure n'était mis en place pour moi et que je ne devais pas m'en faire !!!! que dois-je faire ? car plu d'eau chaude et pas de gaz pour les repas et bientot noel quand meme ......
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 déc. 2011 à 09:17
Bonjour,

Même procédure que ci-dessus.
0