Pension alimentaire ascendant pour payer mais

chantou2 - Modifié par chantou2 le 17/10/2011 à 11:36
 crakotte - 17 oct. 2011 à 11:54
Bonjour,
Ma mère est dans une maison de retraite a 2200 euros par mois A plusieurs reprises je lui ai expliqué que bientôt le petit capital qu'elle avait diminuait et qu'il fallait qu'elle soit résonnable compte tenu de ses revenus de 700 euros par mois qu'elle devait changer de maison parce quelle n'avait plus les moyens de rester dans cette maison horriblement chère et dont les prestations servies ne valent absolument pas ce prix demandé. Je lui ai trouvé une maison a 1300 euros par mois elle a refusé. A ce jour il n'y a plus d'argent pour payer la totalité de la maison de retraite. Alors nous nous dirigeons sur une demande de pension donc ma 1ère question est la suivante : Comment se calcule la pension a verser ? la 2ème peux t on demander à la mettre dans une maison beaucoup moins chère ? Merci de vos réponses cordialement

1 réponse

bonjour,
raisonnablement, votre mère ne peut pas continuer à vivre au dessus de ses moyens. Soit elle s'assume à domicile si sa santé le permet, soit elle s'exécute, et dans le cas contraire vous portez l'affaire devant un Juge, en apportant toutes les garanties d'existence à un coût plus modéré. Dites-lui bien que si elle persiste, une mise sous curatelle renforcée ou tutelle va se mettre en place, bien malgré elle. J'espère pour vous que sa capacité de discernement est toujours intact, malgré son goût du luxe. Soyez énergique, car elle risque de mettre à mal votre capital. Si vous avez profité de dons de sa part, le Juge ne vous suivra pas.
3