Paiement de la pension allimentaire

Résolu
leorianne - 15 oct. 2011 à 13:54
 JM - 5 janv. 2012 à 08:11
Bonjour,
suite a son divorce mon mari paye une pensions allimentaire a son ex femme pour ses 3 enfants. il se trouve qu'aujourdhuit les 2 aines de 22 ans travaillent CCD et lautre en CDI et ne sont plus scolariser depuis septembre 2008. a ce moment là nous avons engager un procedure de revalorisation de la pension pour ne payer que la part du dernier ( donc 3 ans de procedure). a chaque fois son ex ne fournie pas les document demander et donc l'audiance est reporter. et bien sur les delai sont toujours de 2 ou 3 mois. conclusions mon mari continue a payer la totalie de la pension. (ce qui est tout befenice pour elle)
bref aujourd'huit notre avocat demande le remboursement du trop percus. (que l'on ne recuperreras jamais , elle est insolvable) le delibéré aura lieu le 14 descembre 2011. ma question peut on faire bloquer la pension sur un compte huissier ou autre pour qu'elle ne la touche plus jusqu'a la fin de la procedure?

merci par avance de vos reponses.

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
15 oct. 2011 à 21:41
Bonsoir,

"bloquer la pension sur un compte huissier ou autre pour qu'elle ne la touche plus jusqu'a la fin de la procedure?"

Non cette procédure n'est pas légale.
Par contre étant donné que vous devrez une pension pour le plus jeune, il est possible que cela soit déduit dessus.
Cdlt
4
merci pour votre reponse.
la pensions est saissie sur le salaire, donc il faudrais contacter un huissier pour faire retirer la saissie et bien sur payer la part du petit ce que nous avons toujours voulus maintenir.
merci .
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
16 oct. 2011 à 10:37
Bonjour,

Seul le JAF, peut intervenir pour ses modifications.
0
rebonjours,
conclusions je suis obliger d'attendre la fin de la procedure?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
16 oct. 2011 à 11:45
.Oui, vous aurez besoin de l'ordonnance du juge.
0