Vendre les murs d'une SCI plusieurs actionnai

Résolu
mamoun - 11 oct. 2011 à 19:26
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 oct. 2011 à 17:07
Bonjour,
.
Mes parents nous ont légués à ma soeur et à moi les parts d'une SCI.

Cette SCI est composée d'un batiment (ss-sol et 1er étage). La location du sous-sol était au bénéfice de mes parents usufruitiers et la location du Rdc/1er au bénéfice des deux autres actionnaires (couples).

Le locataire du sous-sol à signifier son départ.

Ma soeur et moi-même ne désirons pas garder le bien. Avec l'accord de nos parents, nous avons décidé de vendre les murs ou les parts qui constituent les murs.

En avons-nous le droit et comment proceder? Les 2 autres actionnaires peuvent-ils nous en empêcher?

Merci d'avance pour votre réponse,

mcouty

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
12 oct. 2011 à 17:07
En avons-nous le droit et comment proceder?
Reportez-vous aux statuts de la SCI.
Que prévoient-ils lorsqu'il est envisagé de vendre un bien immobilier appartenant à la SCI ?
L'unanimité ?
La majorité des parts ?
Si la vente s'avère impossible en raison de l'opposition de certains porteurs de parts, cédez vos parts personnelles aux autres ou à d'autres personnes étrangères à la SCI toujours selon les conditions prévues aux statuts.
0