Urgent logement sans eau potable

Gwenaelle788 - 10 oct. 2011 à 16:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 oct. 2011 à 21:03
Bonjour,
Je loue un appartement depuis mai 2008 par agence. En plus du loyer je payes 30€ de charges pour l'entretien du puit qui alimente mon logement en eau. Depuis mars 2010 l'eau qui à etait controler est impropre a la consomation.L'agence et la propriétaire n'ont rien fait depuis. J'ai donc fait analysé l'eau moi meme par la mairie. Le service d'hygiène m'a interdit de boire cette eau et ma propriétaire à était mises en demeur pour je ne sais quelle raison....Lorsque je demande a l'agence où en sont les travaux pour améliorer la sutuation, ils me repondent que la propriétaire ne veut pas leurs donner d'explications.J'ai une petite fille de 3 ans je me fait du soucis.
Que dois-je faire?
Puis-je demander une diminution du prévis, si je dois partir?
Merci de répondre à mes questions.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 oct. 2011 à 14:48
Bonjour ,

Puisque la Mairie a analyse l'eau pour la determiner impropre a la consommation, faites un courrier LR/AR au Maire pour lui rappeler les conclusions de l'analyse et les decisions et vous lui demander d'agir aupres du proprio pour le mettre en demeure de proceder aux travaux necessaires.

Vous pourrez, en toute legalité, mettre copie de cette lettre a votre proprio, en courrier simple. Ainsi, il saura que vous commencez a vous rebiffer et devrait bouger.
0
L'eau est une obligation, il faudrait contacter le service d'hygiene de la mairie sinon la DASS.
Il n'est pas precisé eau potable mais je pense qu'ils vous renseigneront.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 oct. 2011 à 21:03
Laura ,

L'analyse a été realisée par la mairie laquelle a decreté "eau non potable". De par ses fonctions, le Maire est habilité a dresser procés verbal si les travaux ne sont pas fait (pour le minimum). Reste l'intervention de la DDASS qui commence par une visite d'un controleur avant que le PV n'arrive en Mairie.
0