Démission pour suivre conjoint

Résolu
sylvie - 10 oct. 2011 à 15:06
 2ns - 1 déc. 2011 à 20:50
Bonjour,

Je suis en congé parental depuis nov 2007 (sachant que j'ai eu un nouvel enfant entre temps qui m'a permis de bénéficier d'un nouveau congé parental), mon congé parental arrive à expiration en juillet 2012.

Mon concubin a changé d'employeur en février 2008, à la suite de quoi nous avons déménagé à 120 kms, le temps de vendre notre maison et d'en trouver une autre, nous avons déménagé en janvier 2010.
J'envisage, compte tenu du fait que je réside désormais loin de mon lieur de travail de démissionner en invoquant le motif suivant : suivi de mon conjoint qui a changé de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi dans uns nouvelle entreprise.

Je souhaiterais savoir si dans ce cas je pourrai prétendre à l'ARE, en d'autres termes, ne pourrait-on pas me reprocher de ne pas avoir démissionné plus tôt ? Y'a-t-il un nombre minimum de kilomètres à respecter entre l'ancien et le nouvel emploi qui a engendré un déménagement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sylvie
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
10 oct. 2011 à 15:12
bonjour

non vous ne pourrez y prétendre car la démission devait se faire dans un délai raisonnable dès la mutation de votre conjoint, maintenant il est beaucoup trop tard

0
je conteste le commentaire ci avant
cette notion de délai raisonnable n'existe pas
envoyer votre question à pole emploi (via leur site internet) et vous verrez qu'ils vous repondront qu'aucune délai ni aucune distance n'est imposée.Il faut juste prouver que votre démission est liée à la mutation de votre conjoint. Qu'il y a une relation de cause à effet.
0