Divorce et dettes communes

yoyo974 - 9 oct. 2011 à 15:57
 prosper56 - 14 nov. 2011 à 23:41
Bonjour,

Je vis en union libre avec un homme divorcé qui a des dettes communes avec son ex femme;

Son ex femme ne veut pas payer les dettes. Mon concubin, a fait un dossier de surendettement car il ne pouvait pas payer la totalité . Aujourd'hui, cela fait un an que le divorce est prononcé, et sur le jugement il est stipulé que le partage et la liquidation des biens et dettes communes doivent être approuvées par le Président de la chambre des notaires. Rien ne se passe , et mon concubin paye toujours seul comme il peut , et les huissiers et mise en demeure sont notre lot quotidien. J'ai besoin d'aide et de conseils, à savoir quoi faire, et comment. Je travaille et mes horaires ne me permettent pas de prendre des rendez vous pour ses dettes et lui , ne comprend rien à tout ça . On pensait que l'avocat qu'il avait pris lors du divorce aurait pris la suite !!! rien!! quel recours svp? est ce qu'un huissier peut nous saisir, en sachant que moi j'ai rien à voir avec les dettes communes? mais on habite ensemble sous le même toit .
Merci de toutes vos réponses,

2 réponses

Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
13 nov. 2011 à 19:05
Votre cas est complexe, vous devriez aller voir l'association CRESUS de votre région qui vous aidera : https://www.cresus-iledefrance.org/
0
Mon HISTOIRE EST PRESQUE IDENTIQUE, il ne faut rien attendre de la part de votre avocat, de votre notaire, des conseiller juridique, des banquier des huissiers, pour eux du moment que quelqu'un paye ou que l'affaire soit close.... Ceci dit.. J'ai demandé une audience au JAF en démontrant que mes difficultés financière était due au comportement de mon ex femme, puisque je n'ai pas de nouvelle concernant le solde des comptes communs et qui fait en sorte de faire traîner les choses, le notaire quand a lui ma découragé de passer par lui puisque les frais se montent à plus de 7000 €, mon ex femme joue de cette situation, et jusque ici "elle as tous gagné protégé par le systéme, puisque pas honnête" bref, contraint de trouver un accord à l'amiable avec mon ex femme alors j'ai osé cette demande... on verra bien. Faite valoir auprès du JAF que vous êtes seul à être harcelé par les créanciers.
En attendant comme vous je suis harcelé par les créancier et huissier et au FICP avec les dettes de mon EX je suis endetté à 90% de mes revenus (Tous le monde s'en fou puisque je paye...)
Faite une demande auprès du JAF afin que celui-ci établisse un procès verbal de difficulté (vous avez 1 an a partir de la date de votre divorce), il faut 6 mois pour passer, en attendant on continue de payer..., puis environ 2 mois pour sa décision, alors bon courage... méme si vous renvoyé tous les créancier de vos dettes commune vers votre ex femme (donner leur ces coordonnées). Je ne voie pas d'autre solutions que celle là. C'est un combat..
0