Payer mon loyer à la caisse des dépots

Résolu
nisou - 7 oct. 2011 à 09:26
 nisou - 7 oct. 2011 à 10:19
Bonjour, je suis handicapée et ma maison est en cours de travaux du fait de mon état. j'ai une baignoire don il faut refaire la salle de bain et mettre des sols anti dérapant. j'ai passé 4 mois et demi à l'hopital et malgré les certificats médicaux les travaux ont commencé il y a trois semaine. je n'ai plus de salle de bain mais rien n'avance. les ouvriers viennent au petit bonheur la chance. y a t'il une possibilité de payer mon loyer à la caisse des dépots pour faire accélérer le mouvement. remerciements.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:34
bonjour : et bien vous avez de la chance, si votre bailleur vous fait ces travaux, car rien ne l'y oblige, normalement c'est à votre charge.

De plus, vous ne pouvez, quelle que soit la raison, décider vous même de bloquer les loyers, c'est parfaitement illégal, seul un juge peut décider de cela, mais comme déjà le propriétaire fait ces transformations alors que rien ne l'y oblige légalement, c'est mal parti.

Il faut savoir que pour faire venir des artisans, ce n'est pas simple. Ils n'attendent pas après le boulot, c'est le contraire, c'est le boulot qui attend après eux. Ils ne connaissent pas le chômage et ont du mal à recruter, donc, pas d'autre solution que de s'adapter, même si ce n'est pas très agréable ni pratique. Et qu'on soit locataire ou propriétaire, c'est pareil
0
je vous remercie de ces précisions. je sais que vous n'avez pas tord mais les travaux devaient être fait pendant mon hospitalisation.de plus j'habite dans un logement de l'état donc c'est pour cela que les travaux sont fait par le propriétaire suite aux nouvelles loi des handicapés. maintenant on me demande même de déménagé. d'abord 2j et maintenant 5j.bientôt ce sera 6 mois mais vu mon état il faut aménagé. j'ai subit plusieurs opérations de la hanche et cette fois on m'a bloqué donc tout doit être réhaussé.merci pour tout.je vais essayer de tenir même si pour la toilette c'est dur car je ne peux plus atteindre mon pied droit, il me faut donc m'asseoir et cela se passe dans la cuisine. un vrai parcours du combattant.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:59
n'avez-vous pas droit à une personne qui vous aide : aide soignante ou infirmière ???

Les normes pour personnes handicapées ne concerne que les logements construits actuellement depuis environ 2 ou 3 ans peut-être.

Le mieux serait de discuter avec votre bailleur pour essayer d'activer les choses autant que faire se peut.
0
encore une fois merci. si j'ai droit à des aides. vous avez répondu à mes demandes. je vais donc attendre gentiement de pouvoir enfin vivre et m'installer . mercie à vous
0