Emprunt et chomage, droit a apl ?

Résolu
oursone - 6 oct. 2011 à 17:45
 oursone - 11 oct. 2011 à 16:40
Bonjour,

je suis salariée, et j'ai un emprunt sur ma petite maison, s'il m'arrivait d'être au chomage, est ce que la CAF, vu la baisse de revenus que ça occasionnerait, me verserait quelque chose?
apl ou ??? je ne sais pas le nom de cette allocation logement

ça me rassurerait car je ne suis plus toute jeune et ... seule

merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
7 oct. 2011 à 09:19
Bonjour

tout dépends la somme que vous toucheriez au chomage, dans ce cas là vous pourrez faire une simulation sur le site de la caf et voir si vous pouvez prétendre à quelque chose

0
merci!

quel que soit l'emprunt?
car j'ai un emprunt normal, j'ai même renégocié celui ci pour me débarrasser de mon prêt à taux zéro qui m'empêchait de faire ce que je veux de ma maison (ça tout le monde ne le sait pas, pour louer ou vendre en cas de problème, c'est super galère!)

et donc comme j'ai un certain age, et vu aussi la conjoncture actuelle, je ne suis pas certaine de pouvoir rembourser mon emprunt en totalité en tant que salariée, ce qui me fait un peu peur ce serait d'être licenciée avant les 9 ans restant de mon emprunt
0
perso j'ai le droit à 150€ d'APL en tant qu'accedant à la propriété.
et mes revenus mensuels au chômage sont de 460€.

si j'etais locataire j'aurais 250€ d'APL.

sinon on ne peut pas répondre, avec précision, la CAF ne joue aucunement la transparence, concernant les calculs APL, en fonction des prix moyens des loyers dans la région, de la situation des personnes, de la nature du prêt, de l'année à laquel il a été contracté etc etc ...
ça doit être des logiciels qui calculent, tellement c'est parfois compliqué.

bref, au pire du pire, y a les commissions de surrendêttement, qui permettent de renégocier les prêts, de les rallonger etc ..

tu seras toujours mieux loti qu'une personne locataire, si il te reste pu que 9 ans, t'as du déjà rembourser la majorité des intérêts je présume, et tu dois commencer à rembourser surtout le capital.
et ton logement n'a pas du perdre de valeur.
0
Merci pour ta réponse

mais non je n'ai pas encore remboursé les intérets
en fait je me suis faite virer de la maison que j'habitais depuis presque 30 ans et plutot que payer un loyer j'ai cherché une petite maison pas chère du tout et on la retape
je n'ai pris l'emprunt que sur 10 ans car j'ai encore 10 ans à bosser (si on me garde, ce dont je doute, après 62 ans, je serai virée, ils cherchent déjà à me dégouter pour que je parte, harcèlement etc ...)
mon emprunt correspond à un loyer, j'ai donc préféré avoir du 'solide" plutot que balancer l'argent dans un loyer
je suis à la campagne ... c'est encore possible si on n'est pas manchot pour retaper ...

sinon c'est scandaleux de ne donner que 150 euros lorsque la personne a à peine de quoi vivre
dans quel monde vit on !!!
j'avoue ne pas espérer grand chose si je suis licenciée un de ces quatre ....
mais comme tu dis, avec un peu de chance, je serai chez moi dans une petite dizaine d'années et franchement, après avoir été virée comme je l'ai été, ça sécurise un peu, même si je ne suis pas certaine de garder la maison, je serai peut être obligée de la vendre si je manque de revenus ...
bonne journée
0