Hangar + maison + atelier

yocool83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - Modifié par yocool83 le 5/10/2011 à 12:12
 pp - 5 oct. 2011 à 13:46
Bonjour,
Je vous explique brièvement la chose. J'ai dégoté un terrain "agricole" avec une maison de 80m² et un hangar attenant à la maison d'environ 200m² et le tout sur 5000m² de terrain. Pour l'instant je n'ai que fait visiter l'endroit et pris rendez vous à la mairie au bureau de l'urbanisme.
Mais avant d'aller chez eux j'aurai aimé avoir quelques petits renseignements. Dans ce hangar je voudrais y faire un atelier studio photo d'environ 100m² (50m² de studio 50m² d'atelier salle e cours petit groupe maxi 10 personnes) afin de pouvoir essayer développer mon activité en organisant des cours. Et dans les 100m² qui reste y faire un garage pour la voiture et convertir le reste en complément pour mon habitation.
Ma question est la suivante qu'elle type de demande faut il que je dépose à la mairie ? l'ancien propriétaire est un artisan qui entreposait son matériel dans ce hangar. mais rien d'agricole.
Afin de modifier le hangar en studio atelier photo il faut que j'y fasse des ouvertures afin d'avoir de la lumière et l'isoler. Vue qu'il y a l'eau et l'électricité pour la maison un PC est obligatoire je suppose ? existerait il une raison pour laquelle ce permis me serait refusé ??
Le terrain sera diviser en 2 parties Une que je compte garder pour y faire un parc arborer et l'autre partie le louer en jardin agricole.
Merci beaucoup au plaisir de vous lire

1 réponse

Si votre demande correspond au PLU de la commune, il n'y aura pas de refus.
Consulter le PLU en fonction du zonage du terrain ou st situé votre achat.
1