Droit du père et celui des enfants

litana - 4 oct. 2011 à 18:41
 litana70 - 5 oct. 2011 à 09:54
Bonjour,

je vis avec mon compagnon qui a une enfant d'une union précédente.
Malgres les aller retour incessant main courante, JAF, AS, une enquéte sociale est en court.
mon compagnon n'a pas vu sa fille depuis 3mois.la mére va subir aussi une enquéte de la caf pour fausse déclaration sur 10 ans.
3 enfants de 3 pères différents. la mére en à mis une à la DASS pour ses 16 ans, la deuxième est repartit chez son père, quand mon compagnon c'est séparé, mais la dame déclare toujours l'enfant et touche les allocation depuis deux ans.
Et la petite, qui est balloté de droite à gauche.
Quels sont les demarche à faire.
Merci
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2011 à 20:02
Bonsoir
Prouvez ce que vous dites et demandez la garde de l'enfant (je suppose que c'est l'objet de votre question ?) en faisant une requete aupres du JAF du tribunal de grande instance du domicile de la mere (il serait conseillé de prendre un avocat pour ce genre d'affaire)
Si vous avez les preuves des allégations (enfants abandonnés, fausses déclarations , enfant non présenté au pere ), vous avez de forte chance d'obtenir la garde
Mais par contre, vous dites " passage au JAF " ? Pour quel raison et quel décision fut rendue ?
0
Bonjour, et merci de votre réponse en effet, une première décision de justice, à donné le droit de visite et d'hebergement au père1 les week-end sur deux et les vacances scolaires en totalité sauf au mois de juillet.
Mais la maman n'en tenez pas compte soit, ne donnait pas l'enfant, soit l'emmenait, n'importe quant car soit disant elle n'en pouvait plus. Bref, un dossier à était constitué au mois d'aout dans l'urgence, car les dérapages etaient de plus en plus fréquent.
Fin juin, la mère nous posse l'enfant du jour au landemain car soit disant elle s'était faite une foulure au pied.
elle ne donne aucune nouvelles durant 15 jours. Elle reprend l'enfant au allentours du 4 ou 5 juillet.
Et la plus moyen de revoir la petite.s'engage une procédure,dépot de plainte, appele au éducateur qui s'occupe de l'enfant, RDV pour les deux parents à plusieur reprise mais madame ne se présente à aucun. On précise à mon compagnon qu'il y a de gros disfonctionnement dans la vie de madame, on lui demande aussi de faire voir la petite à un pedopsy rapidement. Comment??? il ne l'a pas.
Il est avéré que la maman à des comportement violent vis à vis des gents, bagarre, plusieurs dépos de plainte. elle à du payer de dommage et intérêt.
Toutes les histoires concernant ses deux premières filles on étaient vérifiées et constatées.
Mais le temps passe et rien ne bouge. Elle devait réintégréer notre foyer pour la rentrée scolaire.
Et le pire il y a danger au moins psychologiquement, les allocations servent à la mère à trainer de bar en bar. Son entourage est constitié de gents qui sont connus des services de police. bref tout a été fait.
Même de prendre un huissier et un avocat pour qu'il atteste qu'elle ne vie pas seule, que l'enfant n'est pas sous sa garde les week-end.Et que sa fille de 11 est bien dans le sud chez son père.
la petite de mon ami, est souvant prise encharge au domicile de son compagnon qui vit dans un taudi au milieux des animaux. La gamdarmerie c'est déplacée, a constatée et a fait intervenir la SPA. (insalubrité pour les animaux lol les enfantspas grave)
Génial!!! L'ASPA bouge plus vite que la protection de l'enfant.
Voilà toutes les demarches.
Merci de votre soutient ca fait du bien malgrés tout.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 oct. 2011 à 09:47
Bonjour
Vous avez un jugement qui vous octroie la Garde ?
0
Oui c'est de la pure folie de plus rien n'est reproché au père. Pour vous dire ca fait deux an que je me bas pour histoire similaire en sens inverse, et sur mon propre jugement il est marqué que mes deux fils on trouvé un équilibre avec mon compagnon et moi-même. imaginé il est considéré comme un beau-père investi, par un juge et de l'autre coté on lui pourrit la vie. de quoi s'arracher les cheveux.
0