Perte de carte grise de l'ancien propriétaire

Sib - 1 oct. 2011 à 17:59
 Sib - 3 oct. 2011 à 11:07
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai acheté un véhicule et l'ancien propriétaire avait perdu
la carte grise. Il m'a donc fournit la copie de la déclaration de perte ayant été déposée en 2005 et le renouvellement est en cours depuis aout 2010, cachet de la sous préfecture à l'appui.

Celui-ci n'ayant toujours rien reçu de la part de la préfecture,

je souhaiterai donc savoir si je peux faire ma nouvelle carte grise avec cette déclaration de perte et le certificat de cession?

Si non, dois-je refaire la démarche pour obtenir un duplicata de carte grise? Si oui, puis-je le faire moi-même ou c'est l'ancien propriétaire? quel en serait les frais?

En vous remerciant.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 oct. 2011 à 18:58
Bonjour,

Tentez toujours mais selon la préfecture ils vous demanderont duplicata ...

Le duplicata ne peut être effectué que par le propriétaire actuel du véhicule et il me semble que c'est une somme avoisinant les 40 €.

Cdlt.
-1
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Sachant que le propriétaire actuel est moi vis a vis de la prefecture, étant donné que l'ancien propriétaire a envoyé le certificat de cession, ne peut on pas directement faire une demande de nouvelle carte grise?

Pour la préfecture, je suis la propriétaire du véhicule maintenant via le certificat de vente.

Comme vous dites, je vais tenter je pense sans trop d'espérance que cela puisse etre possible, je voulais juste me renseigner avant de me déplacer afin de savoir si la vente n'a carrément pas bloqué cette procédure.

Cordialement.
0