Separation et credit immobilier aux deux noms

galou34 - 1 oct. 2011 à 06:14
 Marinou92 - 2 oct. 2011 à 08:34
Bonjour,
J'ai contracte un credit immobilier avec mon ex compagnon. Aujourd'hui 4 ans apres je souhaiterais faire un pret personnel mais ma banque refuse car j'ai le credit immobilier a mon nom. A l 'epoque c'est le directeur de la banque du credit mutuel qui a arrange mon ex compagnon pour qu'il est des mensualite convenables. C'est aujourd'hui que je comprend. A l'epoque j'avais demande si cela ne me genere pas on m'avait repondu que non. Et finalement c'est faut je ne peut rien faire et il reste 21 ans de credit! Pourtant j'ai legue la maison a mon ex et nous sommes passes chez le notaire. Aidez moi merci.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
2 oct. 2011 à 01:10
Comment avez-vous pu croire qu'un prêt immobilier ne vous "gênerait" pas pour l'avenir ? Vous pensiez qu'on n'en tiendrait plus compte dans le futur ?
De même, comment avez-vous pu accepter de ne pas être totalement dégagée de ce crédit suite au rachat par votre ex de votre part ??
Je suis désolée mais vous n'avez pas réfléchi, c'est pas très malin ! Si le crédit est tjs à votre nom, il y a effectivement lieu que votre banque en tienne compte dans le calcul de votre capacité de remboursement. Navrée.
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 oct. 2011 à 06:50
Bonjour
Oui, mais en meme temps, il faudrait faire stopper ce crédit injustifiée puisque la maison ne lui appartient plus ???
0
Bonjour,

Puisque vous êtes passés chez le notaire, vous avez dû régler une soulte à votre ex. Dans ce cas, il a dû vous verser une somme d'argent vous permettant de liquider ce crédit. C'était au notaire de calculer tout ça.
Qu'y avait il comme garantie? Une hypothèque ou une caution mutuelle?
0