Mise en demeure inexpliquée

marine - 30 sept. 2011 à 19:35
 phisso - 5 oct. 2011 à 16:01
Bonjour,
Je me permets de déposer un message afin d'obtenir de l'aide au sujet d'une mise en demeure. En effet, j'ai acheté un mobil home il y a moins d'un an et nous louons un emplacement dans un camping. Lors de l'achat du mobilhome, il a été convenu avec la propriétaire du camping le droit à la location. La saison 2010/2011 se finit amèrement suite à une mise en demeure reçue aujourd'hui. Peu claire dans son courrier, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle me reproche.
Pour être honnête cette saison a été synonyme d'ennuis avec plusieurs clients : des appels tard le soir pour signaler des dégâts, des clients qui partent la nuit pour éviter de payer la taxe d'électricité du camping, etc...
De ce fait, la propriétaire a semble t il été agacé même si nous lui avons toujours versé sa cotisation et fait en sorte que tout soit en ordre.
A t-elle le droit de résilier le contrat de location de l'emplacement? et si oui pour quels motifs?
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront bien précieuses.
M.L

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
30 sept. 2011 à 22:18
Les propriétaires de campings sont seuls maitres a bord.Ils peuvent changer les régles quand bon leur semble et vous n'y pouvez rien.
0
Mais comment peut-on expulser des gens propriétaire d'un mobilhome sans aucune raison valable?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
1 oct. 2011 à 08:54
Le propriétaire du camping,ne dépend d'aucune législation et peut faire ce qu'il veut sur son terrain.Vous n'êtes pas les premiers a qui cela arrive,c'est même une histoire tout a fait banale qui vous arrive.Il vous suffit de taper arnaque mobil home et vous trouverez même des association de gens qui comme vous ont été spolié
0
Cest vrai que les arnaques avec les mobilhomes sont très courantes. Les propriétaires de camping peuvent en effet ne plus vouloir de vous, mais il faut quand même que ce soit à la fin de votre contrat. Il doit vous prévenir avec lettre recommandée s'il ne veut pas que votre contrat se renouvelle. Toutefois vous pouvez vous aussi lui écrire en lui demandant la raison de cette mise en demeure. Il faut que vous arriviez à réunir des écrits de sa part qui pourraient le mettre en faute. Car le meilleur moyen de se défende c'est de l'attaquer en justice pour contrat contenant des clauses abusives. Beaucoup de gérants de camping forcent des mobilhomes à partir afin de retoucher des droits d'entrée avec la mise en place d'un nouveau mobihome. Alors il ne faut pas avoir peur d'aller en justice pour qu'un jour il existe enfin des lois contre ces abus d'escroqueries. Allé courage, demandez conseil à un bon avocat qui j'espère pourra vous aider.
0