Résilier assurance habitation

Résolu
qwerty - 28 sept. 2011 à 11:15
 salem55 - 5 juin 2012 à 19:15
Bonjour,

j'avais une assurance habitation avec BNP.
Avant mon déménagement, j'ai leur demandé plusieurs fois comment résilier, et ils m'ont toujours dit que je pouvais leur envoyer tous les document et ils s'auraient arrêté l'assurance.
J'ai fait comme ils m'ont dit, mais après quelques mois j'ai réalisé que le contrat était toujours actif.
Maintenant la banque dit que j'ai mal compris, car je devais résilier directement avec l'assurance. L'assurance dit qu'ils n'ont reçue aucune résiliation, donc ils ne rembourseront jamais ces derniers mois, je peux seulement envoyer une résiliation pour arrêter le contrat le plus tôt possible, c'est à dire à partir du mois suivant la date de la 'nouvelle' résiliation.

C'est vrai? Je me suis vraiment trompé, on doit toujours résilier directement avec l'assurance?
Il n'y a pas une possibilité de demander le remboursement à la banque?

Merci pour vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 sept. 2011 à 11:16
Bonjour,

Si vous avez signé avec la BNP, ils étaient intermédiaire, et auraient du envoyer les papiers. Avez vous envoyé en courrier RAR ?
Dans ce cas, vous voyez ça avec la BNP directement.
1
Oui, j'ai envoyé tous par RAR. Je dois insister avec BNP, donc.

Merci :)
0
Dans votre situation, insister est effectivement la meilleure solution. Comme le précise BarbieTM, la BNP étant l'intermédiaire de la souscription de votre contrat auprès de l'assurance, c'est elle qui doit se charger de transmettre votre demande au service concerné.

Les recommandés sont la preuve que votre demande a été envoyée en temps et en heure. Accrochez vous à ca et renvoyez un recommandé auprès de votre banque, copie au service de l'assurance, pour exigez le remboursement des cotisations trop percues. Vous êtes dans votre bon droit, profitez en!

Pour plus de détails sur la résiliation de vos contrats et, en cas de litige avec l'assurance, ci après article qui, je l'espère, répondra à toutes vos questions:
http://www.assurance-pour-les-nuls.fr/2011/98/resiliation-contrat-assurance.html

Cordialement,
0
Travaillant à la BNP, je peux vous dire qu'ils sont dans leur tort, comme d'habitude ! Lettre AR dans votre agence BNP, c'est bon. Donc, n'hésitez pas à réclamer votre droit !!!
0