Rsa calculé sur les 3 mois précédants

Résolu
med - 28 sept. 2011 à 06:37
 mariline - 9 janv. 2012 à 23:39
Bonjour,

j'ai une question car dans mon cas j'ai 25 ans et je n'ai pas travaillé les 3 derniers mois. au mois de novembre je commence normalement un contrat. est ce que si je fais la demande tout de suite, je serais payé 3 mois de rsa complet si je travaille en novembre (je toucherais le smic) ou bien des qu'on travaille c'est recalculé ?
car je ne comprends pas bien, certains disent que c'est en fonction des 3 derniers mois. j'en déduit que dans ce cas meme une personne qui se fait embaucher et touche 2000€ aura ses 400€ de rsa en + de ces 2000€ s'il n'a pas travaillé les 3 derniers mois et ce pendant 3 mois ?
A voir également:

1 réponse

salut

tout dépend comment tombe ton trimestre de référence, et tes premiers salaires.

imaginons inscriptions au RSA septembre, situation aucun emploi, les 3 mois d'avant, sont neutralisés.

donc septembre, octobre, novembre t'auras RSA complet 410,95€ par exemple maximum pour un célibataire non SDF.

fin novembre, début décembre, tu remplis donc ta prochaine déclaration trimestrielle.

septembre : ZERO € de revenu du travail
octobre : ZERO € de revenu du travail
novembre : ZERO € de revenu du travail

puisque même si tu as travaillé en novembre, je présume que le salaire sera versé en décembre, donc à déclarer dans les revenus de décembre, au prochain trimestre de référence donc.

ensuite donc tu cumuleras RSA socle, 3 mois.
6
salut patdu49,

Ton explication est très clair, par contre cas particulier pour ma part.
je m'explique :
j'ai fais une demande de RSA au mois de novembre, j'ai travaillé 5 jours en intérim fin novembre dc salaire de 298 € pour les 5 jours auquel s'ajoute les 410.95 de rsa.
En meme temps j'ai déclaré ces fameux 5 jours de travail chez pole emploi pour pouvoir récupérer des droits plus tard.
je recois un courrier ce jour me disant que j'ai percu le RSA alors que je n'y avait pas le droit (ils sont en relation directe avec pole emploi) je leur doit donc les 410.95 €.
la conseillère m'a répondu que comme j'avais repris une activité, ils prenaient en compte du coup les ressources des 3 derniers mois , à savoir aout ( J'étais tjr en poste) sept ( 2 jours de travaille car fin de période d'essai) et octobre rien.
je ne comprend pas pourquoi on prend les ressources pour lesquelles je n'avais pas besoin du rsa.
Pourquoi au mois de novembre quand j'en ai besoin on me demande de les rendre?
d'après mes recherche le cumul salaire + rsa est possible alors pourquoi remboursé la totalité plutôt que de le réajuster le rsa par rapport aux 298 € ?

j'espère avoir été assez clair :s

merci d'avance

bonne soirée
0