Démissionner vite d'un CDI sans préavis

Résolu/Fermé
serialpyro - 27 sept. 2011 à 23:20
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 3 janv. 2017 à 21:06
Bonjour,

Actuellement employé dans un commerce d'articles de sports depuis 3ans 1/2.

Je craque tant physiquement que moralement de la pression de travail et de l'acharnement à humilier et dévaloriser les employés que la direction aime à imposer.

Je suis convoqué ce samedi pour connaitre les conséquences de la sanction disciplinaire que l'on vient de me notifier par courrier (dont je ne sais la cause mais devine un coup bas de plus pour me pousser à partir si ce n'est un licenciement).

Je ne peux plus venir travailler et subir ça et souhaite partir.
La convention collective parle d'un préavis de 1mois que je dois respecter sauf si l'employeur accepte de le supprimer (ce dont je doute) ou si je trouve un autre emploi (faut il une preuve de ce nouvel emploi ?). Je souhaiterai partir au plus vite sans revenir travailler.

Puis je envoyer ma démission par courrier et prévenir que je ne viendrai plus et attendre que l'on me licencie pour absence injustifiée ?

Je ne fais trop comment faire.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
3 janv. 2017 à 21:06
Les conseils de droit-finances.net, avec Me Michel Godest, avocat à Paris

"DF : le préavis"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

103