Logement loué par 1 frère: droits aux apl?

Ericsen - Modifié par Ericsen le 27/09/2011 à 13:43
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 27 sept. 2011 à 14:19
Bonjour,
Mon frère proprio me loue un studio depuis 15 jours, j'ai appelé la caf pour avoir des renseignements et la femme m'a dit que ça dépend des degrés au niveau des liens familiaux, en gros elle savait pas trop si j'avais droit aux apl vu que c'est mon frère qui me loue.
Ils me demandent aussi la photocopie de la carte d'identité recto verso et la mienne est périmée depuis 7 mois, pensez vous que le fait que ma carte d'identité soit périmée puisse aussi faire refuser mon dossier?
Et est ce que parmi vous y'en a qui loue à leurs freres ou soeurs et avez vous droit aux apl ou bien le fait que c'est de votre famille vous avez rien?

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 27/09/2011 à 14:21
Bonjour,

La location est interdite entre ascendants et descendants jusqu'à un certain degré pour bénéficier des APL. Rien n'est stipulé entre les collatéraux. Vous pouvez donc en bénéficier.

Cordialement.


***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
0