7 mois de loyer obligatoire dans résidence ??

Résolu
simeloudel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 10:18
 salut - 27 sept. 2011 à 10:47
Bonjour,

Je suis étudiant locataire depuis début septembre d'un studio dans une résidence universitaire à montpellier.
J'ai trouvé un ami avec qui je voudrai commencer une collocation, je cherche donc a résilier mon contrat avec la résidence.

Je les ai contacté et ils m'ont dit que je devais rester 7 mois minimum et un préavis de 3 mois après cette date. (contrat de 10 mois)
Sur mon contrat que j'ai signé figure la mention ; "periode minimale de 7 mois d'occupation ferme et non négociable."
Pour se justifier l'agence m'a cité la loi de 1989 et le fait que ce soit ma résidence secondaire.

Cependant, la loi de borloo 2005 semble contredire celà.
Pouvez-vous m'aider, m'éclaircir? Ont-ils raison? si non, quelles sont les mesures a prendre pour résilier de force?

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

ce n'est pas un bail d'habitation classique (loi 89) mais bien une résidence de service, donc le bail que vous avez signé vous engage pour 7 mois alors vous devez rester 7 mois minimum.
cordialement.
0