Amende SNCF, prélèvements autorisé ?

Fermé
SerafinaBlueSky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - Modifié par SerafinaBlueSky le 25/09/2011 à 22:10
SerafinaBlueSky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 05:25
Bonjour,
Pour faire bref, je vivais en ile de france (cergy) jusqu'au début du moi. Suite à une location de studio foireuse à un particulier (impossibilité d'emménager car clef n'ouvrant pas la porte et propriétaire injoignable), je me retrouve dans l'obligation de quitter la région en hâte sous peine de me retrouver à la rue.
Ainsi, je débarque à la gare (Gare de Lyon) pour emménager chez un membre de ma famille à la frontière suisse. Seulement, je me suis mise dans la panade quelques semaines plus tôt en payant le loyer de mon "fake" studio (630 + 630 + 800 euro de versé entre le chèque de caution, le premier loyer et le loyer d'avance).

Ayant déjà fraudé dans mon adolescence (14ans environ), je connais les risques que court les fraudeurs. Je me décide alors à me rendre au commissariat de la gare, mes sac lidl sous le bras (et oui je n'allais pas abandonner toute mes affaires !!) pour les prévenir de ma situation et chercher une éventuelle aide !
Ces derniers m'ont gentiment prévenu qu'ils ne peuvent absolument rien pour moi et que je devais me débrouiller. Bon bon.... je leur demande quand même si je peux passer un coup de téléphone à la personne qui doit m'accueillir en haute savoie de manière à se que je me retrouve pas seule dans gare en pleine province ! Leur réponse mots pour mots "Désolé aucun de nos téléphones ne marchent".

Après ce foutage de gueule complet, je me rend dans une des accueils de la gare pour leur dire que je dois absolument prendre le train mais que je n'ai pas d'argent. Même histoire, "on ne peut rien faire pour vous".

Ainsi, je vais prendre mon train sans billets en pensant bien à passer voir le contrôleur avant le départ. Je me prends tous d'abords 130euro d'amende à bord du premier train (oui je devais faire un changement à lyon). A bord du deuxième train, je présente mon amende en espérant avoir la paix (après tous il s'agit bien du même voyage) où je reçois une nouvelle amande de 50 et quelques euros.
Pas besoins de préciser qu'étant à découvert ma carte bancaire était bloqué (suite à un trop gros découvert) et donc je n'ai put régler quoi que se sois dans le train.

Tous juste deux semaines après ces évènements, mon père me téléphone m'informant qu'il a reçus un courrier de la sncf à mon nom. Celui ci proviens du Centre De Recouvrement des procès Verbaux. On m'informe alors que je dois régler mes amandes dans les plus bref délais sous peine d'une mise en oeuvre d'une procédure pénale en plus d'une majoration !
Je n'ai vraiment pas les moyens de payer. Ni même de remplir mon découvert.....
Ont ils le droit de me prendre sur mon compte alors que celui ci est déjà vide ? J'ai tenté par tous les moyens de gratter un peu d'argent sur mon compte sans résultats....
J'ai quand même prévenu et tous essayer pour ne pas frauder.


Il y a quelque années (j'étais âgée de 14ans), je me suis déjà prise une amende pour un petit trajet (30min maxi) en province. Le contrôleur m'as vu faire la queue pour avoir mon billet depuis un bon moment ! Soucis de la province, très peu de transports et beaucoup de monde dans le peu de gare disponible. Je rentre dans le train en le prévenant. J'apprends avec surprise que le billet a bord coute 10€ de plus ! Il me manquais tous juste quelque centimes et cela m'a valu ma première amende (un 24 décembre en plus).
Plusieurs mois plus tard, le trésors publique s'est gentiment servi de 300euro sur mon compte !


Je n'ai pas les moyens de leur donner encore de l'argent, je n'en n'ai même pas pour vivre ! J'ai 19ans et j'ai peur pour mon avenir si ma vie commence déjà avec des dettes ! De plus, j'ai démissionné de mon travail quand j'ai dût quitter l'ile de france ce qui m'interdit le chômage.

Que dois je faire ??

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

Il y a quelque années (j'étais âgée de 14ans), je me suis déjà prise une amende (...) Il me manquais tous juste quelque centimes et cela m'a valu ma première amende (un 24 décembre en plus).
Plusieurs mois plus tard, le trésors publique s'est gentiment servi de 300euro sur mon compte !


Donc si je résume, vous aviez au maximum 14 ans au moment de votre première amende. Trois mois après vous n'aviez pas plus de 15 ans donc. Mais vous aviez déjà un compte bancaire sur lequel le trésor public s'est servi ???

Ça manque de clarté !
0
SerafinaBlueSky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 05:25
J'avais un livret jeune et une carte de retrait. Je mettais dessus se qu'on me donnait a noel par exemple.
0