Enfants en famille d'accueil et déménagement

canari09 - 25 sept. 2011 à 17:07
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 oct. 2011 à 13:40
Bonjour,

La situation:
Ma nouvelle future compagne réside à 400 kilomètres de chez moi et souhaiterait venir me rejoindre. Suite à 2 AVC comme seule aide, le JDE n'a rien trouvé de mieux que de placer ses 2 filles de 9 et 13 ans (en rémission de cancer d'ailleurs) et qui ne sont pas dans la même famille. Le placement était temporaire pour une durée de 6 mois dont l'échéance approche mais la mère ne craint que cette mesure soit prolongée.

Mes questions:
Vaut il mieux attendre l'audience au risque de voir la mesure prolongée? Si tel est le cas existe t'il un moyen pour que les enfants soient ensuite rapprochés du lieu de résidence de la mère?
Vaut il mieux que la mère déménage avant en vue d'obtenir un dé-saisissement du JDE au profit de celui du nouveau domicile afin d'obtenir un rapprochement des enfants voire, évidemment ce qui serait le mieux une levée définitive de la mesure de placement?

2 réponses

manuka Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 oct. 2011 à 04:54
Je pense qu'il serait bien qu'elle contacte une assistante sociale ( celle de l'hopital ou celle de votre commune) afin de vous aider dans vos démarches.
Et le plus tot sera le mieux. Ne faites pas confiance au JDE, prenez les devants pour avoir des arguments. Renseignez vous sur les familles d'accueil au plus proche de chez vous en favorisant le rappochement familial. Voyez si vous pouvez bénéficier d'une aide ménagère ou une auxilliare de vie
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
1 oct. 2011 à 13:40
Bonjour,

Petite question

Souhaitez vous tous deux fonder un nouveau foyer pour ses deux petites filles?
Si oui, vous devez tout mettre en oeuvre pour rendre possible la fin du placement.
Suivez le conseil de Manuka , "Voyez si vous pouvez bénéficier d'une aide ménagère ou une auxilliare de vie"
0